Avis

[Mavilyly] Nos coeurs battent à l’unisson de Kennedy Ryan

Nos coeurs battent à l'unisson
Editeur: Reines-Beaux
Nombre de pages: 450 pages
Année de parution: 2019
Prix: 5.99 euros (n’existe que en ebook)

Résumé:

Vous pensez savoir ce que c’est que d’être la petite amie d’un joueur de basket ? Vous n’en avez pas la moindre idée. Mon conte de fée a viré au cauchemar.

Et ils vécurent malheureux pour toujours. J’ai embrassé un prince et il s’est transformé en menteur. J’ai été idiote et j’ai cru à son amour.

Mais maintenant un nouveau joueur entre en jeu : August West. L’une des plus grandes stars de la NBA. Sexy et hors de ma portée.Il a envie de moi et j’ai envie de lui.

Mais mon passé et mon prince menteur refusent de me laisser partir.

 

Mon avis:

J’ai lu ce roman grâce au site NetGalley que je remercie ainsi que les éditions Reines-Beaux que je ne connaissais pas avant cela. Mais depuis je me suis penchée sur leur catalogue et franchement ça me plaît énormément.

Lorsque j’ai commencé ma lecture, j’ai eu peur d’être tombé sur une nouvelle romance déjà vu, avec le garçon faux-gentil, interprété par August et la jeune fille qui va se faire avoir, Iris. Mais j’ai très vite vu que c’était très différent.

Bon d’accord, August a mis du temps à gagner mon coeur, il a dû faire ses preuves mais finalement, il s’avère que c’est vraiment un bon gars mais un gars tout de même donc avec des réactions quelque peu macho sur les bords ^^. Quant à Iris, elle m’a plu de suite par sa force de caractère, sa faiblesse – oui je sais c’est contradictoire mais c’est ce que j’aime dans les personnages féminins cette réalité parce que franchement on est toutes contradictoires les filles …-.

Je ne m’attendais pas vraiment à la tournure que prend le roman et je ne veux pas trop en dire pour vous laisser le plaisir de tomber dedans comme je l’ai fait. Je ne me considère pas féministe mais l’actualité fait que lorsque je lisais ce roman, tout prenait un sens et une importance particulière. Un peu comme avec Félines de Stéphane Servant, le lien avec le présent et notre monde actuel s’est fait très naturellement et malheureusement pas pour des bonnes choses.

J’ai trouvé ce premier tome réaliste, glaçant, horrible et en même temps l’auteur sait alléger son texte par petits passages qui permettent de faire descendre la tension pour mieux faire palpiter notre coeur ensuite.

Le roman atteint son apogée avec une scène digne de l’Enfer qui m’a réellement fait frissonner et je pense que si quelqu’un m’avait vu à et instant, ce serait demander ce qui pouvait me mettre dans cet état la.

Je me rends bien compte que mon avis est plutôt énigmatique mais j’ai vraiment envie que vous vous lanciez, parce qu’il faut le faire, dans cette romance avec seulement le résumé qui dévoile juste ce qu’il faut à mon sens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s