Avis

[Mavilyly] Dolorine à l’école d’Ariel Holzl

Dolorine à l'école
Editeur: Mnémos
Nombre de pages: 262 pages
Prix: 17 euros
Année de parution: 2018

Résumé:

Dolorine Carmine fait sa rentrée des classes dans un pensionnat et découvre avec stupeur qu’aucun fantôme ne hante ce lieu. Miss Elizabeth, l’inquiétante institutrice, y est peut-être pour quelque chose. Avec l’aide de ses soeurs, elle mène l’enquête pour retrouver la trace de ses compagnons favoris.

 

Mon avis:

Je n’ai lu le tome 2 de cette saga que pour pouvoir enchaîner avec ce tome 3 lol. J’ai un beau petit coup de coeur pour Dolorine lors du tome 1 et j’étais pressée de la retrouver et d’être concentrée sur elle et son humour…

Malheureusement je suis ressortie de ma lecture légèrement déçue. Dans l’ensemble c’est un bon roman, l’histoire tient la route, les rebondissements sont là pour que l’on ne s’ennui pas et le rythme est plaisant. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, cela serait mentir mais je n’ai pas retrouvé la Dolorine des début et c’est ce que je voulais donc…

L’auteur choisi de faire un tome beaucoup plus sérieux et de délaisser Nyx ainsi que le journal de la petite fille et cela s’est fait au détriment de mon plaisir du coup. Je trouve cela vraiment dommage.

Après je pense que si l’on a pas l’attente que j’avais, ce troisième tome passe super bien et encore une fois, à part cela tout est bon donc finalement ne vous arrêtez pas sur mon avis très – trop – personnel…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s