Avis

[Mavilyly] A vol de souvenirs d’Erika Boyer

A vol de souvenirs
Editeur: Auto-édité
Nombre de pages: 154 pages
Prix: 21.90 (sur sa boutique)
Année de parution: 2019

 

Résumé:

Il y a des mots qui ne peuvent être dits
Autrement qu’en poésie
Je ne me voyais pas conter ma vie
D’une autre façon que celle-ci

 

Mon avis:

Je ne suis pas du tout poésie. Alors pourquoi acheter ce recueil? Juste parce que je voulais tenter avec les mots d’Erika qui savent si bien me parler. Je me disais qu’au pire je n’aimerais pas mais je soutenais l’auteur et j’avais un magnifique objet livre à la maison.

Et finalement, après lecture qu’en est-il? J’ai eu un joli coup de coeur pour cet ouvrage.

Déjà, il est important de remarquer le travail produit par Erika. Les textes sont magnifiques forcément mais j’y reviendrais, les illustrations le sont tout autant et la couverture attire l’oeil et fascine assez vite. C’est un petit bijou que l’on tient en main. J’ai hésité longtemps à le mettre dans ma bibliothèque ou le laisser dans mon salon mais pour le moment ma pépette est trop petite et je veux pas prendre le risque donc il est magnifiquement mis en valeur dans ma pièce à moi ^^.

Il est assez difficile de parler d’un recueil de poésie selon moi car avec ce genre c’est clairement la sensibilité de chacun qui définira si on aime ou pas. Personnellement, j’ai été très touchée par les mots de l’auteur qui tout en restant dans la suggestion et l’image nous évoque son enfance et son adolescence qui n’ont pas été faciles. J’ai aimé qu’elle laisse planer le doute sur ce qui lui est arrivé et ainsi permettre à chaque lecteur de s’identifier et s’approprier ses écrits.

Je vous mets un peu plus bas, le texte qui à la première lecture m’a le plus touché mais je sais que je relirais ce livre et il y a des chances pour qu’il change au fil des lectures. Vous allez voir, c’est un texte un peu triste mais j’ai vécu une fin d’année 2019 et début d’année 2020 un peu mouvementées et il a fortement résonné en moi.

Je ne peux pas terminer cette chronique sans vous inviter à aller sur la boutique de l’auteur pour acheter cet ouvrage ainsi que tous les autres ^^.

 

coup_de_coeur

 

Annotation 2020-02-23 151358

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s