Avis

[Mavilyly] Le serment de l’orage de Gabriel Katz #PLIB2020

Le serment de l'orage
Editeur: Bragelonne
Nombre de pages: 379 pages
Prix: 16.90 euros
Année de parution: 2019

 

Résumé:

« Ils étaient sept.
Sept chevaliers sous un ciel d’orage. »

Morgien et Cynon, deux jeunes chevaliers, la tête pleine de rêves de gloire et de hauts faits, n’ont qu’une hâte : prouver leur valeur. Ils n’hésitent pas un instant lorsque le seigneur Edwin de Gore leur propose d’entrer à son service dans les Hautes Terres. Des landes arides et occupées par une bande armée. Sans hommes ni moyens, les deux chevaliers devront faire face à l’adversité avec bravoure et honneur. Mais il plane en ces lieux une atmosphère sombre et malsaine. Alors que la demeure seigneuriale devient le théâtre de morts inexpliquées, une forteresse macabre apparaît à la faveur de la nuit. Les phénomènes inquiétants se multiplient, et bientôt, nul doute qu’une malédiction est à l’œuvre. Le Diable approche, et avec lui, la fin du royaume.

Mon avis:

Si vous vous souvenez bien, ce roman était dans ma liste des « ils me font peur » dans les présélectionnés du PLIB 2020. Arrivée sur la fin de la 2ème période du vote, je n’avais plus que Cendres et lui à lire je me suis donc lancée, pour ne pas regretter. Et quelle bonne idée!!! Malheureusement il ne fait pas partie des finalistes et donc je ne l’aurais pas lu alors que j’ai passé un super moment avec ce premier tome.

Je ne sais pas trop pourquoi, j’appréhendais sa lecture. J’avais entendu quelques avis mitigé ou négatif et à partir de là, j’avais fait un petit blocage. Mais finalement, je me suis trouvée très bien au milieu des lignes de Gabriel Katz. Pour précision, c’est le premier roman de l’auteur que je lis.

L’auteur prend le temps de bien installé ses personnages mais aussi le décor de son histoire et c’est un gros point pour moi. Bien que j’en lis de plus en plus, le genre SFFF reste pour moi un peu compliqué lorsque l’univers est très détaillé et complexe donc j’aime les auteurs qui en se pressent pas ^^.

Comme je le disais, il ne fait pas partie des 5 finalistes mais il faisait partie des miens. Certains lui reprocheront que le côté fantastique n’est pas assez prononcé et que le roman est finalement assez introductif mais comme je le disais plus haut cela a été un vrai bon point pour moi. Je suis curieuse d’avoir la suite que ce soit pour les personnages mais aussi pour toute cette affaire de magie ^^. Gabriel Katz a su piquer ma curiosité pour un roman que de premier abord ne m’attirait pas. Je compte même l’offrir à mon cousin qui est friand de ce contexte fantastique médiéval…

 

Pour le plib:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s