Avis

[Mavilyly] Waterwitch d’Alex Bell

Waterwitch

Editeur: Editon du Chat noir
Nombre de pages: 272 pages
Prix: 19,90 euros
Année de parution: 2019

 

Résumé:

Certaines malédictions deviennent de plus en plus puissantes avec le temps…
Suite à un accident, Emma a perdu l’usage de ses jambes. Sept ans plus tard, l’adolescente revient en Cornouailles, sur les lieux du drame : l’auberge familiale du Waterwitch, gérée par sa grand-mère mourante. Ce bâtiment a été construit avec le bois d’une épave, celle d’un navire au passé trouble, maudit raconte la légende.
Parmi les sombres secrets qui hantent l’auberge se cachent des fantômes du passé.
Et l’un d’eux est particulièrement en colère.

 

Mon avis:

Waterwitch m’a été offert par Sylvie alias Storiebooks lors de notre swap Noël de 2019, je l’en remercie encore. Elle l’avait plutôt apprécié et elle espérait qu’il en soit de même pour moi.

Malheureusmeent, c’est encore avec une lecture et un ressenti plutôt négatif que je viens aujourd’hui. AU vu de la couverture et du résumé, je m’attendais à un roman horrifique et je voulais trembler même si ce n’était qu’un peu. Mais ce ne fût pas le cas. Il y avait pourtant matière vu ce que l’auteur à imaginer mais comme le public visé est plutôt adolescent, je pense qu’elle a préféré rester soft, ce qui m’a déçu.

Les personnages qui ont des particularités et des vies intéressantes ne sont pas assez détaillés et j’aurais voulu m’intéresser un peu plus à eux ce qui aurait permis que je m’y attache plus facilement.

Je ne veux pourtant que vous passiez à côté car ce n’est pas une mauvaise lecture et j’ai passé un bon moment mais ce n’est pas ce à quoi je m’attendais et donc forcément il y a eu déception. Mais la plume de l’auteur est agréable et tout ce qu’elle nous propose est vraiment prometteur. Je pense que si l’on s’attend à une lecture plus jeunesse qu’adulte, le reste peut suivre vraiment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s