Avis

[Mavilyly] Je suis fille de rage de Jean-Laurent Del Socorro #PLIB2020

Je suis fille de rage

Editeur: ActuSF
Nombre de pages: 536 pages
Prix: 23.90 euros
Année de parution: 2019

 

Résumé:

1861 : la guerre de Sécession vient de commencer. Du général Grant à la simple soldate, de la forceuse de blocus à l’esclave affranchie… Autant de personnages pour décrire tous les visages de cette Amérique ensanglantée pendant quatre années de conflit.

La mort se réincarne pour arpenter ce Nord et ce Sud qui se déchirent. Elle va faire face à celui qui la convoque, le président Abraham Lincoln, pour lui faire comprendre que cette guerre doit désormais épouser une cause plus grande : celle de l’abolition de l’esclavage.

 

Mon avis:

 

Oui oui, je vous l’accorde, j’ai un petit peu lâchée le plib ces derniers temps, depuis l’annonce des finalistes enf ait ^^. J’avoue que sur les 5, je ne suis pas vraiment emballée donc il a fallu se motiver à reprendre car j’en avais 3 à lire encore tout de même. Bon plus que 2 maintenant 😋.

J’ai profité d’une LC pour lire celui-ci et me remettre en selle. C’était celui qui me faisait le plus envie en tous les cas… Le travail éditorial qui a été fait dessus est juste incroyable. Mais je n’étais vraiment pas sûre d’accrocher donc j’ai préféré me le prendre en ebook pour assurer car son prix n’est pas donné quand même. Mais encore une fois, vu le travail fait dessus compréhensible.

Si je vous donne mon avis global et sans détaillé, je vous dirais que j’ai passé un bon moment, je me suis détendue avec et j’ai aussi appris des choses. Maintenant, lors je détaille, je ressors pas mal de défauts à ce récit.

Tout d’abord, l’auteur nous dépeint cette période des Etats-Unis grâce à de très nombreux personnages des deux camps. Cela pourrait rendre l’histoire plus complète mais cela m’a empêché surtout de me plonger vraiment dans l’histoire. Sans dire que c’est hachuré, la lecture est moins fluide car coupée dans les lieux, les personnages ou la temporalité. Je suis restée très distante de ma lecture et des personnages.

Malgré tout, je reviens sur le fait que c’est une bonne lecture mais qui ne sera pas mon finaliste. Le côté imaginaire, important vu le prix visé, n’est pas assez présent et important pour que je le déclare gagnant.

 

 

Pour le PLIB: #ISBN9782366294774

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s