Avis

[Mavilyly] 99 jours avec toi de Catherine Miller

99 jours avec toi

Editeur: Haute Ville
Nombre de pages: 352 pages
Prix: 18.90 euros
Année de parution: 2020

Résumé:

Jeune bibliothécaire dévouée à sa mère malade, Emma vit par procuration à travers les pages de ses romans préférés. Moniteur de parachutisme, Nathan passe ses journées à faires des acrobaties aériennes et vit à mille à l’heure. Sur le papier, ces deux-là n’ont rien à faire ensemble. Mais le destin a de grands projets pour eux, et, du jour au lendemain, leur vie est bouleversée. Survivront-ils à leurs vingt-sept ans ? Rien n’est moins sûr. Ils se font alors la promesse de vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Emma n’a jamais embrassé un homme, bu de champagne, ni voyagé à l’étranger. Nathan, lui, n’a jamais été amoureux. Leur temps est compté, mais est-il trop tard pour s’aimer ?

Mon avis: 

Je vais la faire courte car j’ai pas grand chose à dire malheureusement sur cette lecture.

C’est une romance qui se lit très bien, avec laquelle on passe un bon moment sur l’instant mais qui une fois terminée s’oublie assez vite.

Les thèmes abordés sont logiquement empreints d’émotions fortes mais ici, je ne les ai pas ressenti à cause d’un attachement aux personnages non existant et par le fait qu’on ne s’attarde pas vraiment sur ce que ressentent les personnages.

Malgré tout j’ai passé un bon moment, je ne peux pas le nier.