Avis

Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand [Storiebooks]

les-gens-heureux-fument-et-boivent-du-cafe

 

Résumé :

 

« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »

Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel.

 

Mon avis :

Au départ, j’ai acheté ce livre pour valider un item dans un challenge que je fais, et j’ai été happée et bouleversée par cette touchante histoire!

La couverture de ce livre est vraiment énigmatique, mais le titre nous pousse à aller le découvrir.

La plume de l’auteur est vraiment très fluide et agréable, elle nous fait vraiment ressentir au plus profond les sentiments de son personnage.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, la reconstruction d’une mère et d’une épouse après la disparition brutale des personnes qu’on aime le plus dans la vie, et franchement je ne sais pas si j’arriverais à remonter la pente! Mais là, elle nous montre, que malgré tout même si ils ne sont plus là, ils sont toujours avec elle dans son coeur, et que la vie doit continuer!

J’ai passé un moment émouvant avec ce roman, et je vous le conseille vivement ! (vous le trouverez disponible : http://www.michel-lafon.fr/  et  https://www.pocket.fr/)

Bonne lecture à tous 🙂

Ma note :

PlumePlumePlumePlumePlume

2 réflexions au sujet de “Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand [Storiebooks]”

Laisser un commentaire