Avis

[naku] La fille de l’hiver de Eowyn Ivey

9782265094109

Résumé:

Pour oublier la mort de leur bébé, Mabel et Jack s’exilent en Alaska. Mais sur ces terres sauvages, le couple s’enferme dans sa douleur. Jusqu’à ce soir d’hiver où il sculpte un bonhomme de neige : une petite fille apparaît près de leur cabane, talonnée par un renard roux. Hallucination, miracle ? Et si cette enfant farouche était la clé d’un bonheur qu’ils n’attendaient plus ?

 

Mon avis:

Je pense que ce livre est dans ma PAL depuis le début de mon aventure blog/livres. J’avouerai que je ne sais pas du otut pourquoi je l’ai choisi, il est si loin de ce que je lis d’habitude. Et bien que l’histoire soit belle et touchante, je ne retournerai pas dans ce style que je trouve trop lent.

Je ne déconseillerai pas ce récit, les personnages sont attachants, le fait que ce soit inspiré d’un compte rend le tout instructif, mais ce n’est tout simplement pas pour moi.

PlumePlumePlumePlumePlume