Avis

[Mavilyly] Ne lâche pas ma main de Michel Bussi

aoc3

Résumé:

En vacances sur l’île de la Réunion, Martial perd sa femme assassinée. Devenu le suspect numéro 1, il fuit avec sa fille de six ans. Poursuivi, traqué, il doit s’en sortir pour prouver son innocence…

 

Mon avis:

Je viens de relire mon avis sur Un avion sans elle du même auteur que j’ai lu il y a maintenant plus de 3 ans. Et je me rend compte que mon avis sur cette deuxième lecture est assez similaire ^^.

L’intrigue est sympa, les personnages aussi mais ne m’ont pas suffisamment embarquée pour être à fond dans cette lecture et qu’elle reste dans ma mémoire.

Je ne me suis malheureusement pas attachée aux personnages et je pense que dans les thrillers/policiers c’est quelque chose de très dérangeant car à cause de ça il est difficile de ressentir de l’angoisse et de l’inquiétude pour eux. Ils ne sont pas mauvais mais peut-être pas assez travaillé, pas assez détaillé pour moi.

L’intrigue est simple, un peu déjà vu et en plus comme pour Un avion sans elle, j’ai vu la fin et donc le dénouement bien avant la fin. Cela plus toutes les longueurs au récit n’ont pas vraiment été une réussite.

Cependant, la plume de l’auteur est fluide et très agréable à lire ce qui relève notre plaisir pendant la lecture.

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire