Avis

[Mavilyly] Captive du highlander de Julianne McLean

Captive du highlander

Résumé:

Lady Amelia Templeton préférerait mourir que de céder à son ennemi juré, Duncan MacLean, le guerrier le plus féroce de son clan. Alors qu’il s’apprête à tuer le fiancé d’Amelia, le Highlander tombe sous le charme de cette ravissante créature et décide de l’enlever, saisissant l’occasion de se venger de celui qui a assassiné l’amour de sa vie.
Mais la belle Amelia n’est pas une prisonnière comme les autres. Elle provoquera chez le Highlander un sentiment plus puissant que sa fureur guerrière.

 

Mon avis:

C’est la première lecture que je fais après la grosse OP de Milady/Bragelonne. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais depuis que j’ai commencé Outlander, je suis complètement fan de l’Ecosse et des highlanders et du coup j’ai beaucoup de mal à résister à un livre avec un des attraits et quand il y en a deux…

Bref je suis fan mais est-ce que cela est mérité? Oui et non pour ce roman!!! J’ai passé un excellent moment avec ma lecture qui m’a détendu, diverti. Mais bon ce n’est pas la lecture du siècle non plus. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire des petits comparatifs avec Outlander et forcément celui-ci est au summum donc ça n’aide pas lol.

En fait comme je le disais Captive du highlander se lit très facilement, c’est typiquement le genre de lecture sans prise de tête, où on veut juste passer un bon moment et ne pas réfléchir! Pour cela il remplit bien son rôle mais comme souvent avec ce genre de lecture, elles sont assez prévisibles et on imagine la fin avant la moitié.

Il y a une sorte de suite sur un des personnages secondaires. Je ne sais pas si je craquerais on verra si je le trouve à pas cher ^^.

 

Mon avis:

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire