Avis

[Mavilyly] Faustine de Marie Lincourt

faustine

((((Résumé extrêmement spoilant ATTENTION))))

Résumé:

Faustine est une jeune bourgeoise très classique qui vit pour ses enfants et son mari. Mais derrière cette façade de respectabilité se cache une femme mystérieuse qui dirige, dans un luxueux appartement parisien, un bordel pour femmes désœuvrées en manque d’amour. Dans cette étrange lupanar, les femmes laissent exploser leur nature et vivent une sexualité épanouie sous l’œil attendri et voyeur de Faustine qui refuse tout contact physique avec les trois étalons qui travaillent pour elle. Fidèle à son mari, l’homme de sa vie, Faustine vit mal l’éloignement physique de celui-ci. Il est vrai que dans sa vie de bourgeoise, elle n’ose rien avec son mari et attend son bon plaisir. Tout bascule le jour où l’une de ses amies clientes, Noï, une très belle Eurasienne de 30 ans, lui parle de son nouvel amant qu’elle initie aux plaisirs infinis de la chair et qui n’est autre que le mari de Faustine. Abattue, Faustine avoue sa détresse à la jeune femme. Ensemble, elles décident de se venger de l’homme qui les a trahies et échafaudent un plan destiné à le confondre. Jouant de subtilités érotiques et de perversité, Noï entraîne le mari de Faustine, les yeux bandés, dans le bordel et se donne à lui sous les yeux de Faustine.

 

Mon avis:

Alors que dire de ce roman? Pour moi Faustine, est un roman complètement à part de tout ce que j’ai pu lire jusque là. C’est un texte érotique, mais tellement différent. Je suis « habituée » aux scènes de sexe, je dirais moderne, avec plus ou moins de vulgarité mais pour autant sans fioritures, sans enjolivures. Ici Marie Lincourt met le sexe au centre de son oeuvre mais tout en poésie, en métaphore, en douceur.

Attention, les scènes sont explicites et si vous n’aimez pas ça, clairement passez votre chemin. L’auteur ne nous cache rien, toutes les positions et situations y passent mais toujours avec cette volupté qui nous donne l’impression d’être sur un nuage.

Faustine peut mettre mal à l’aise si on est pas à l’aise avec ce genre, il faut le savoir. Cependant, on y trouve toute la beauté de l’acte sexuel et tous ces bienfaits.

Là où j’ai été un peu déçue c’est que très vite, j’ai découvert le pot aux roses et que l’histoire prend une tournure qui enlève de la beauté. On rentre dans un jeu un peu machiavélique et le charme a fini par se rompre pour moi. C’est dommage bien que cela n’a pas enlevé le plaisir que j’ai pris à découvrir cette oeuvre.

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

 

Laisser un commentaire