Avis, Jaze bouquine

Jaze bouquine

Bannière Jaze

J’ai longtemps hésité à acheter cet album à Jaze car on le voyait un peu partout et je suis plutôt du genre à découvrir de nouvelles choses dans ce type de livres. Mais après l’avoir feuilleté, je n’ai pu me résoudre à partir sans.

 

La grande famille

C’est tout d’abord les illustrations qui m’ont plu dans cet ouvrage. J’en suis complètement fan. Je prends le temps de vraiment les regarder à chaque fois.

La grande famille 1

Et puis forcément, une fois lu en entier, le message qui est derrière les images et le texte est très intéressant. Il est question de tolérance de différence mais ce qui change un peu c’est qu’on finit par dire et comprendre que certes on est différents mais au final on est tous pareils…

La grande famille 6La grande famille 2

Habituellement, on nous demande et on nous montre qu’il faut accepter la différence de l’autre, que c’est une force ect… et je ne renie pas du tout cela au contraire, j’aime être différente, j’aime que moi ma fille soit différente des autres ^^. Mais j’aime ausi rappeler que ces différences sont peu de choses face au fait que chacun de nous à un coeur qui bat, a du sang qui coule dans ses veines et un cerveau pour réfléchir (si on rapporte à l’humain forcément ^^). J’aime à penser que Jaze comprendra que malgré nos différences, nous sommes tous fait de la même manière, les fondations de l’Homme sont les mêmes chez tout le monde.

 

La grande famille 5

 

Pour le moment Jaze n’est pas très attirée par cet ouvrage. Malgré que ce soit le premier livre « fragile » que je lui laisse à disposition dans le salon, elle ne l’ouvre pas beaucoup et ne me le réclame pas. Je laisse le temps, cela viendra à un moment donné et au pire moi je le lis seule régulièrement. Depuis que Jaze est là, j’aime de temps en temps piocher dans sa bibliothèque pour passer 5 minutes à lire…

La grande famille 4

Je vous conseille cet album que vous pouvez trouver chez Nathan mais aussi chez France Loisirs comme nous.

La grande famille 3

3 réflexions au sujet de “Jaze bouquine”

  1. Je commence aussi à lire des albums « fragiles » comme tu dis à ma fille de 15 mois. Elle ne les feuillette pas aussi instinctivement que les autres mais j’aime la regarder écouter l’histoire, commenter les illustrations…
    Merci pour cette découverte, je la note 😉

    Aimé par 1 personne

    1. En grande amoureuse des albums c’est toujours angoissant de les voir les utiliser et risquer de les abimer mais il y en a de tellement beau que c’est un sacrilège de les laisser au placard. Et puis finalement un album un peu plié, un peu déchiré montre qu’il a été lu, feuilleté, aimé… (on sent que j’essaye de me convaincre avant tout? ^^)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire