Avis

[Mavilyly] Les carnets d’Esther: Histoires de mes 10 ans de Riad Sattouf

histoires-de-mes-10-ans

Résumé:

Je m’appelle Esther et j’ai 10 ans. J’ai raconté 52 histoires vraies extrêmement intéressantes sur moi (ma famille, mes amis, ma vie, etc.) à Riad Sattouf et il en a fait ce livre très réaliste avec des gros mots (merde-con-putain) parce qu’on parle comme ça nous les jeunes.

Mon avis:

Comme je vous le disais sur mon article de mes acquisitions bibliothèque, c’est la bibliothécaire qui m’a demandé de lire cette bd pour l’éclairer sur le rayon qui doit l’accueillir. Je m’y suis mis aussitôt.

Première chose, pour moi c’est une bd pour les adultes parce que sinon vos enfants risquent de se dévergonder et ça ne va pas vous plaire ^^.

Je ne suis pas spécialement fan e cette oeuvre. Les dessins ont peu de couleurs et pas vraiment un tracé fin après cela reste subjectif.

Pour l’histoire de chaque planche, je ne peux pas dire que ça m’a déplu du tout au tout parce que j’ai quand même souris par moment, j’en ai trouvé certaines mignonnes mais on tombe vite dans la répétition et cela en devient agaçant.

l’auteur a eu beau se baser sur des dires d’une enfant de 10 ans, je ne pense pas que cette bd soit si représentative de cet âge ou alors ou je suis complètement déconnectée. Elle est très vulgaire et les problèmes soulevé ne concernent pas cet âge à mon sens.

Je ne connaissais pas cette artiste et pourtant, il a l’air d’être plébiscité. Si vous avez lu cette bande-dessinée, je serais curieuse d’avoir votre avis…

Ma note:

A note 1A note 1A note 0.5A note 0A note 0

1 réflexion au sujet de “[Mavilyly] Les carnets d’Esther: Histoires de mes 10 ans de Riad Sattouf”

Laisser un commentaire