Avis

[Mavilyly] Respire de K.A. Tucker

respire

Résumé:

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

Mon avis:

Vous qui êtes des assidus de ce blog, vous savez que j’ai lu ce roman grâce à StorieBooks qui me l’a choisi pour notre Dans ma PAL, tu choisis… de mars. J’étais très contente de le lire pour deux raisons, parce qu’il me faisait très envie depuis un petit temps et parce que grâce à ça il n’a pas passé très longtemps dans ma PAL.

Mais est-ce que mon empressement a été récompensé? Oui et non. J’ai bien aimé ma lecture mais le roman a quand même quelques défauts!

Pas de soucis avec les personnages et avec leurs histoires qui nous les rendent attachants sans pour autant s’apitoyer sur elles ce que j’ai beaucoup apprécié. K.A. Tucker a écrit son histoire de sorte que ses personnages sont vraiment tournés vers le futur. L’auteur nous explique bien le pourquoi des blessures de chacun mais sans en faire trop.

L’auteur nous fait glisser dans la vie de ses personnages et je l’ai lu avec une facilité telle que j’arrivais facilement à me faire mon film en tête et ça j’adore!

Malheureusement, tout va trop vite dans ce livre. Les personnages se lient les uns aux autres avec une facilité déconcertante malgré ce qu’ils ont vécu et vivent encore! Que ce soit pour l’histoire d’amour ou celle d’amitié, j’aurais aimé que les personnages prennent un peu plus leur temps, ça m’aurait paru un peu plus crédible. Bon après, j’avoue que j’ai aimé que l’auteur fasse ça pour tous les personnages et toutes les histoires et pas seulement pour l’amour!

Et malheureusement pour moi, j’avais deviné le pot aux roses assez vite! Je ne vais rien vous dire parce que je ne veux même pas vous mettre de soupçons si vous le lisez ou allez le lire mais si vous l’avez lu, vous devez comprendre de quoi je parle! Ca n’a pas gâcher mon plaisir en tant que tel mais je n’ai pas eu la surprise que d’autres ont du avoir et cela m’a manqué!

Pour conclure, c’est une bonne lecture, je suis curieuse de connaître la suite et je remercie StorieBooks pour ce choix!!!

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

 

Laisser un commentaire