Avis

[Mavilyly] Everything everything de Nicola Yoon

Everything everything

Résumé:

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Mon avis:

Everything everything est arrivé dans ma PAL lors de mon inscription chez France Loisirs et parce que l’histoire me tentait bien, m’intriguait surtout, et qu’il va sortir en film dans peu de temps! Ensuite je l’est sorti de ma PAL parce que StorieBooks me l’a choisi dans le Dans ma Pal tu choisis… du mois de mai (et oui, je suis dans les temps).

Le roman de Nicola Yoon se lit très très vite! Il fait 368 pages mais beaucoup n’ont qu’une ligne ou même des dessins. J’ai beaucoup aimé la construction de ce roman avec l’incorporation de mails, de dessin, de petites définitions made in Madeline et aussi, tout de même, d’histoire… J’aime de plus en plus ces romans où on y intègre les sms, les mails ect… forcément ça les modernise mais cela les rends plus vivants et réalistes à mes yeux!

J’ai également adoré l’humour de Madeline et Olly. A plusieurs reprises je me suis vue sourire et relire certains passages parce qu’ils étaient vraiment sympas! Surtout les définitions que Madeline fait de certains mots en fonction de ce qui lui arrive.

Malheureusement, le charme s’arrête là pour moi parce que j’ai plutôt été ennuyée par l’histoire en elle-même. Pour tout vous dire, je n’y ai pas cru et cela quasiment dès le début. Je ne connais pas personnellement la maladie des « enfants bulle » mais ce que j’ai pu en voir à la télé, essentiellement, ils ne vivent pas tel que Madeline. Je ne peux malheureusement en dire plus, au risque de vous spoiler mais voila ces imperfections m’ont vite fait décrocher de l’histoire en elle-même.

Puis arrive LE retournement de situation… J’ai heureusement compris beaucoup de chose mais à nouveau cela s’est retourné contre le livre car la fin est devenue trop facile à mon goût! Encore une fois je vous laisserais découvrir par vous même!

Je suis assez déçue parce que j’espérais vraiment aimer ma lecture mais bon elle a plu à d’autre donc peut-être à vous aussi!!!

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire