Avis

[Mavilyly] Baby Doll de Hollie Overton

baby doll

Résumé:

Tenue en captivité pendant 8 ans, Lily est passée d’une adolescente à une adulte dans une petite prison d’un sous-sol. Sa fille Sky a été captive tout sa vie. Mais un jour, son ravisseur laisse le verrou ouvert leur permettant de s’enfuir vers la famille de Lily.
Mais les choses ont changées depuis 8 ans….

Mon avis:

 

Je remercie grandement le site NetGalley et les éditions Mazarine qui m’ont permis de lire ce thriller qui me semblait extrêmement prometteur. Je lis assez peu de ce genre mais j’aime vraiment m’y plonger par moment. J’attendais de cette lecture, quelque chose d’haletant, de psychologiquement difficile et je peux dire que j’ai eu gain de cause au moins avec mon psychologique.

Malheureusement, j’ai trouvé ma lecture un peu trop light, pas assez stressante pour être complètement conquise par ce thriller. J’ai aimé ma lecture car il est très intéressant d’être dans la vie et la tête de toute cette famille qui a vécu la disparition de Lily et qui doit réapprendre à vivre avec elle.

J’ai aimé que l’auteur choisisse de nous développer son histoire grâce à différents points de vue, Lily, sa mère, sa soeur et son ravisseur. Grâce à cette narration, on est impliqué à 100% dans le récit et avec les personnages. Les mots de Lily et de son kidnappeur font froid dans le dos, l’un par ce qu’elle a vécu, l’autre par ce qu’il est tout simplement!

J’aurais aimé avoir un peu d’intensité mais aussi que le roman soit un peu plus long. Je pense que c’est vraiment les émotions, les sentiments qui m’ont manqué. J’ai adoré ma lecture mais pas au point de ne pas pouvoir le lâcher et pour un thriller je trouve cela dommage.

Je conseille tout de même ce thriller à ceux qui connaissent peu ce genre et veulent se lancer. Il n’est pas trop fort mais ne nous ménage pas tout de même!

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire