Avis

[Mavilyly] Quelqu’un pour qui trembler de Gilles Legardinier

Quelqu'un pour qui trembler

Résumé:

Peut-on être un père quand on arrive vingt ans après ? Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent. Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route. Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies. Grâce à ses best-sellers, Gilles Legardinier a fait rire et ému des millions de lecteurs à travers le monde. Son humour et une humanité sincère, alliés à un goût unique pour les histoires décalées, trouvent un écho de plus en plus grand. Une fois de plus, à travers des personnages bouleversants et des situations hilarantes dont il a le secret, cet auteur atypique parvient à nous surprendre pour mieux nous entraîner ailleurs, au plus profond de nous…

 

Mon avis:

Lorsque j’ai choisi ce roman à la bibliothèque, je ne me faisais peu de souci ayant aimé plus ou moins fortement, les autres romans de l’auteur. Mais malheureusement, avec celui-ci cela a été beaucoup plus compliqué. J’ai même du demander sur facebook, si je devais continuer ou non…

Le problème a été l’ennui que j’ai ressenti dés le début et cela jusqu’au 3/4 à peu près. Avec Gilles Legardinier, je suis habituée à être soit très touchée, soit à rire et la je n’ai pas retrouvé l’humour assez fort et les émotions arrivent extrêmement tard.

J’ai eu énormément de mal avec le personnage de Thomas dont je ne comprenais absolument pas les réactions et les choix de ses actes. je l’ai trouvé ridicule (désolée si le mot vous semble fort) lors de son arrivée en France et de sa filature qui s’en suit.

Bref, j’ai été déçue par ma lecture. Heureusement, les dernières pages réhaussent le tout. J’ai été plus sensible à la morale que l’auteur a voulu donner qu’au reste de la lecture! Je pense que ce roman ne restera pas éternellement dans mon esprit.

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire