Avis

[Mavilyly] A la recherche de Sarai de J.A. Redmerski

A la recherche de Sarai

Résumé:

Elle devrait le fuir, mais pour rester près de lui, elle est prête à tout… même à tuer !

Sarai n’a que quatorze ans quand sa mère l’abandonne au Mexique entre les mains d’un trafiquant de drogue. Neuf ans plus tard, elle attend toujours une occasion inespérée de s’enfuir. Persuadée de trouver un allié en Victor, un tueur à gages engagé par l’homme qui la séquestre, elle profite d’une visite de celui-ci pour monter dans sa voiture.

Même si la jeune femme n’a peur de rien, elle ne tarde pas à découvrir que Victor est aussi dangereux que le criminel qu’elle vient de quitter. Pourtant, quelque chose en lui l’attire et la rassure. Et au lieu de le fuir, elle se découvre prête à tout même l’irréparable pour ne plus le quitter.

Mon avis:

Merci au site NetGalley et aux éditions Milady pour l’envoi de cet ebook.

J’ai beaucoup beaucoup aimé cette histoire. C’est la première fois que je suis un tueur à gage et ce rôle que je trouve très énigmatique m’a beaucoup intéressé. Dans ce premier tome, l’auteur prend vraiment le temps de tout mettre en place. Elle nous dévoile ce qu’il faut sur le passé des personnages, sans nous en dévoiler de trop (en tout cas au début) puis tout s’enchaîne. J’ai apprécié le rythme que J.A. Redmerski donne à son récit. On a finalement peu de temps pour reprendre notre respiration entre chaque évènement. Même si je dois l’avouer, l’auteur va souvent dans la facilité pour faire avancer son histoire, elle a réussi à m’interpeller pour lire son premier tome avec envie.

La où le bas blesse pour moi, c’est les personnages. Autant Victor m’a bien plu dès les premières lignes en étant si mystérieux, autant Sarai manquait de charisme, de volonté et de force pour moi. Avec ce qu’elle a vécu et la force de caractère qu’il faut pour survivre, pour moi elle aurait dû être forte, indépendante et pas aussi passive. En plus de ça, Victor se dévoile trop vite, perd de son charme et leur histoire est encore trop facile pour moi.

Je suis assez mitigée face  cette lecture. J’ai aimé tout le contexte, les idées de base mais pour moi, les personnages font baisser la qualité de la lecture. Si l’occasion se présente, je lirais la suite mais ce ne sera pas une priorité pour moi.

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire