Avis

[Mavilyly] L’Elixir d’oubli de Pierre Pevel

L'Elixir de l'oubli

Résumé:

Quelques mois après l’épilogue des Enchantements d’Ambremer, notre mage préféré va se voir confronté de nouveaux à un tourbillons d’événements tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Cela commence par l’état de santé détérioré d’Edmond Falissière, historien et meilleur ami de Griffont, qui doit partir en Auvergne faire une cure. Puis par la découverte d’une colonie de minimets inconnue en plein coeur de ce Paris de la Belle Époque. Et enfin par la présence d’un mage noir, Giacomo Nero dont tout le monde semble avoir peur …
On découvrira également ce qu’il advint très secrètement dans le royaume de France durant l’hiver 1750, on fera également connaissance avec un mystérieux personnage, le Lys pourpre, d’une baronne de Saint-Gil et d’un chevalier de Castelgriffe …

 

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

Je ne savais pas du tout ce qu’allait donné cette car j’étais plutôt mitigée sur le premier tome. Rappelez-vous, je n’ai décidé de continuer cette saga que parce que je me suis attachée aux deux personnages principaux et je voulais savoir ce qu’il advenait d’eux. Mais je n’ai absolument pas été déçue.

Je suis rentrée plus facilement dans l’histoire ayant les bases du contexte grâce au premier tome. Mais Pierre Pevel continue de nous apporte des détails sur ses mondes et leurs habitants qui amène encore un peu plus de complexité. Tout en intégrant de nouveaux personnages, sinon ce n’est pas drôle ^^. Il faut suivre mais c’est aussi la richesse de cette lecture car on sent que l’auteur pousse ses idées au maximum et il nous donne l’impression d’être dans un monde complètement réaliste et normal.

Là, où j’ai eu un peu plus de mal dans ce tome ci, c’est que l’écrivain décide de faire des retours dans le passé. Alors déjà il faut se réimaginer le monde mais en plus de ça, les personnages que l’on suit vivent dans les deux époques, (je vous rappelle qu’ils sont mages, ogre, dragons, elfes…) et non pas forcément les mêmes noms. Par moment j’ai dû donc me reconcentrer, revenir en arrière, afin de tout cerner.

La saga Le Paris des merveilles est une trilogie qui doit se lire avec concentration et c’est peut-être la seule chose qui m’a fait défaut certains soirs. Ça en plus de toutes ces descriptions que l’auteur nous fait et qui par moment m’embrouillaient un peu.

Cependant, je suis très heureuse d’avoir laissé la chance à ce deuxième tome, car j’aime tout autant, si ce n’est plus les personnages de Aurélia et de Louis et lorsque je suis dedans, je suis vraiment ailleurs et ça j’adore!!! Donc suite dans le prochain tome.

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

1 réflexion au sujet de “[Mavilyly] L’Elixir d’oubli de Pierre Pevel”

Laisser un commentaire