Avis

[Mavilyly] Le testament de Ryan de Leïla Meacham

Le testament de Ryan

Résumé:

Dans son testament, Ryan Langston lègue sa part du ranch familial du Texas à sa meilleure amie Cara Martin, exigeant que la jeune femme y vive durant au moins un an. Cara ne comprend pas ce que son ami avait en tête mais elle ne supporte pas de lui refuser son dernier souhait, même si cela implique qu’elle vive sous le même toit que Jeth, le frère aîné de Ryan, qu’elle trouve très arrogant.

Mon avis:

Le testament de Ryan a été ma première lecture pour le challenge finir en beauté organisé par les membres organisateurs du PLIB2019 et qui se déroulait du 28/12 au 31/12. On devait lire sur ces 3 jours, des livres de notre PAL contenant moins de 350 pages afin de liquider notre PAL avant la nouvelle année. Petite parenthèse, lors de ce challenge, j’ai aussi lu 3 Disney, Le voyage d’Arlo, Coco et Le Roi Lion mais je n’en parlerais pas sur le blog. Parenthèse fermée…

Donc en ce qui concerne ma lecture du roman de Leila Meacham, j’avoue que je suis un peu déçue. Bien que l’auteur nous précise au début du livre que c’est son premier écrit, lancé suite à une sorte de pari, et donc qu’il n’est pas le meilleur de sa plume, je m’attendais à mieux. En effet, de l’auteur, j’ai dans ma bibliothèque Les virevoltants, La plantation et Le Ranch des trois collines qui ont été des très bonnes lectures voire des coups de coeur. Bon après Le testament de Ryan n’est pas mauvais mais il n’est pas au niveau des autres.

J’ai aimé le personnage de Cara qui reste forte tout au long de le lecture malgré ce qu’on lui fait subir, j’ai adoré le personnage de Ryan et celui de Jeth ça dépendait des pages ^^.

Quant à l’histoire d’amour, elle est finalement assez facile et on la voit venir à des kilomètres à la ronde. C’est encore un jeu du chat et de la souris sympathique. C’est une histoire peu innovante mais bon ce n’est pas ce que l’auteur voulait au moment de l’écriture.

Il n’est pas mauvais mais je ne vous conseillerais pas ce roman si vous voulez découvrir l’auteur!

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire