Avis

[Mavilyly] Extraterrestre… ou presque d’India Desjardin

Extraterrestre... ou presque

Editeur: Michel Lafon
Nombre de pages: 247 pages
Prix: 13.95€
Année de parution: 2010

Résumé:

À quatorze ans, Aurélie Laflamme ne se sent aucune affinité avec personne. Depuis le décès de son père, sa mère est un vrai zombie, mais la voilà soudainement qui revit (et qui va même jusqu’à porter des dessous affriolants!). Pourrait-il y avoir un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l’école? (ou-ach!) Quant à sa meilleure amie, Kat, l’amour lui ramollit complètement le cerveau. Pas question de s’y laisser prendre, elle aussi! Mais personne n’est à l’abri d’un coup de foudre…
Et au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu’une choses, trouver sa place dans l’univers.

 

Mon avis:

Aussitôt entré dans ma Pal que je le fais ressortir. C’est assez rare pour être souligné. J’ai acheté ce tome 1 car j’ai trouvé dans un EasyCach le 2, le 3, le 4 et le 5 il y a de ça longtemps mais sans celui-ci, il était compliqué de les lire ^^. J’en avais entendu beaucoup de bien surtout de la part de Moody de la chaîne youtube MoodyTakeABook.

Soyons clair, je ne connais son engouement. J’ai bien aimé ma lecture mais clairement je ne suis plus la cible et je me suis un peu ennuyée. Il n’est absolument pas mauvais, au contraire, il a beaucoup d’humour, sa mise en page est super sympa et les préoccupations de Aurélie plus ou moins intéressantes mais bon voila, je ne suis plus adolescente et tout cela me touche moins.

Pour autant je suis très contente d’avoir découvert cette saga, je lirais la suite avec plaisir car ils se lisent vite et facilement mais c’est une saga qui, je pense, ne restera pas dans mes souvenirs…

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire