Avis

[Mavilyly] Moitiés d’âme d’Anthelme Hauchecorne #plib2020

Moitié d'âmes
Editeur: Gulf Stream
Nombre de pages: 524 pages
Prix: 20 euros
Année de parution: 2019

 

Résumé:

La mägerie n’obéit qu’à un seul principe : elle ne peut s’exercer qu’à deux. Liutgarde le sait. Elle a pourtant fui Ortaire, l’époux qui lui avait été imposé, renonçant ainsi à son pouvoir. Exilée au nord des terres, elle serait morte sans l’aide des caravaniers et de Rollon, un mäge à l’esprit torturé. Epris l’un de l’autre, Liutgarde et Rollon se déplacent en roulottes avec leur communauté dans l’hostile forêt de la Sylverëe, ancien royaume des Faëes de l’Hiver. Mais l’équilibre de cette vie en cavale va complètement basculer, les obligeant à régler les dettes de leurs vies antérieurs. Car dans ce monde tout se sait et tout se paie un jour. Leur pouvoir et leur amour suffiront-ils à les protéger ?

 

Mon avis:

Encore un roman qui me faisait très peur dans la sélection du plib donc je me suis laissée aller dans une LC pour me motiver et surtout pouvoir parler avec du monde en cas de zone d’ombre.

Quelle surprise lorsque je commence le roman et que j’apprécie vraiment ma lecture. Les personnages me plaisent bien même si un de deux principaux a tenda,nce à me faire lever au ciel, j’étais curieuse de les connaître ainsi que ceux qui les accompagne. En plus de cela, je en suis pas du tout perdue, ce qui était ma crainte et je me familiarise facilement avec le décor créé par l’auteur.

Malheureusement, plus on avance dans le roman et plus je nage dans des eaux noires et profondes ^^. Le fantastique prend de plus en plus de place avec notamment un personnage et à partir de là, j’avais beaucoup de mal à tout comprendre. Du coup je perdais mon attachement aux personnages et ma fluidité de lecture. Tout comme certaines décisions de l’auteur que je ne comprenais pas, l’intrigue devenait flou et je n’arrivais plus à savoir ou A. Hauchecorne voulait nous mener.

Et la fin n’a absolument pas arrangé les choses. On peut dire que c’est une fion plutôt ouverte. Autant lorsque les bases sont bonnes, cela peut me plaire mais autant ici comme les bases étaient franchement bancales pour moi et bien cela m’a juste fait plonger un peu plus.

Je ne peux que vous donner mon ressenti perso mais il faut garder à l’esprit que je ne suis pas une grande lectrice de fantasy pure donc quand les auteurs poussent à fond leur récit et leur décor, c’est difficile pour moi.

 

Pour le plib: #ISBN9782354887117

Badgejurédepuis2019

2 réflexions au sujet de “[Mavilyly] Moitiés d’âme d’Anthelme Hauchecorne #plib2020”

  1. Non mais les ressentis négatifs sont aussi très intéressants ! C’est vrai qu’il y a une sorte de tournant à un moment de l’histoire où le récit devient plus tortueux et compliqué. Je pense que tu n’es pas la seule à avoir un peu lâché après cela.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire