Avis

[Mavilyly] Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

le-premier-jour-du-reste-de-ma-vie

Résumé:

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

Mon avis:

J’enchaîne les lectures sans prises de tête et dîtes « été » et j’y prends un énorme plaisir.

Pour ce roman on a un beau message d’espoir avec beaucoup d’humour!

Bizarrement, je n’arrive pas à développer. Juste vous dire que si vous avez envie de passer un bon moment avec des femmes toutes plus rigolotes les unes que les autres, qui vous montreront comment profiter du moment présent, penchez-vous sur Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi. Ouf, je reprends mon souffle parce que la phrase est longue ^^.

 

Ma note:

A note 1A note 1A note 1A note 1A note 0

1 réflexion au sujet de “[Mavilyly] Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi”

Laisser un commentaire