Avis

[Mavilyly] Red Rising de Perce Brown

Red Rising

Résumé:

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

 

Mon avis:

Deuxième lecture que j’ai faite grâce à mon challenge Je vide ma PAL en octobre, et qui m’a été choisi par StorieBooks. J’ai gagné Red Rising lors d’un concours il y a un paquet de temps maintenant. Il me faisait envie lorsque je le voyais dans ma bibliothèque mais vu que c’est de la science-fiction, je n’arrivais pas à prendre l’initiative de le sortir. Pourtant au vu des échos que j’entendais, ce n’étais que du positif. Enfin bref, parfois il ne faut pas chercher…

Maintenant que je l’ai sorti de ma Pal et fini, je peux vous dire que j’ai beaucoup aimé ma lecture mais que je n’ai pas l’enthousiasme voire le coup de coeur de certains. C’est un très bon premier tome, qui m’a donné envie de lire la suite mais qui par plusieurs petits défauts ne sera pas un 5/5.

Mon plus gros problème avec Red Rising, c’est les longueurs. L’auteur prend le temps de mettre en place son histoire, ses personnages donc c’est cool mais à un moment donné j’avais envie que l’on avance plus vite, qu’il y ait moins de réflexion et plus d’actions. Surtout que pour moi ces moments au rythme lent ont été présents tout au long de ma lecture. Sauf peut-être à la fin où Pierce Brown fait vivre à ses personnages beaucoup de choses…

Par contre je me suis très très vite attachée à Darrow, le personnage principal mais aussi à Eo que l’on voit peu malheureusement. J’ai aimé que Darrow soit un anti-héro, qu’il ne fonce pas tête baissée, qu’il hésite, qu’il réfléchisse bien que par moment, j’aurais aimé qu’il est plus de convictions dans ces actes. Je pense qu’il va évoluer tout au long de la saga, ce qu’il fait déjà beaucoup dans ce premier tome et je suis curieuse de savoir qui il va devenir.

Et ce que j’ai beaucoup apprécié aussi avec Darrow, c’est qu’il a sa façon de voir les choses sur les différentes strates de la société, grâce à ce qu’il a vécu et ce qu’il a appris mais bien qu’il est du mal à renier tout ça, petit à petit on sent qu’il se pose beaucoup de questions. Finalement peut-être que tout n’est que mensonge, que les méchants ne sont pas tous où on le pense ainsi que les gentils. Peut-être qu’il suffit de quelques uns pour faire bouger les choses? Ou alors peut-être que tout cela est nécessaire et donc qu’il est dangereux de changer les choses? Cela reste à voir dans les prochains tomes…

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

2 réflexions au sujet de “[Mavilyly] Red Rising de Perce Brown”

Laisser un commentaire