Avis

[Mavilyly] Morning star de Pierce Brown

Morning star
Editeur: France Loisirs
Nombre de pages: 544 pages
Prix: 15,90 euros
Année de parution: 2017

 

Résumé:

« JE SUIS LE FAUCHEUR.
JE CONNAIS LA DOULEUR. JE CONNAIS LES TÉNÈBRES.
CE N’EST QUE LE DÉBUT. »

Darrow aurait voulu vivre en paix. Ses ennemis l’ont jeté dans la guerre. Darrow s’est élevé parmi les puissants qui dirigent la Société pour mieux préparer sa révolution.
À présent, la fin du règne tyrannique des Ors a enfin sonné.
Malgré les doutes qui l’assaillent, malgré les anciens amis qu’il va devoir affronter aux quatre coins du Système solaire, Darrow est plus que jamais déterminé à briser les chaînes…

 

Mon avis sur le tome 1, tome 2

Mon avis:

Je suis toujours partagée lorsque je viens faire une chronique sur les tomes de cette saga. C’est à chaque fois pareil, peu importe le tome. Je passe un excellent moment, lorsque je termine le livre, je suis heureuse et je me rends compte que l’histoire m’a plu, que l’imagination de l’auteur m’a emporté, que j’adore vraiment les personnages mais pourtant pendant la lecture c’set pas aussi simple.

Je trouve ces lectures un peu trop longues. C’est assez contradictoire parce qu’il y a énormément d’actions et de rebondissements, il est facile de dire que l’on ne s’ennuie pas et pourtant… A plusieurs reprises, je me vois décrocher du récit et devoir rattraper le train avec plus ou moins de difficultés. Quant aux personnages, je les aime comme je le disais beaucoup mais ils sont très nombreux et comme pour l’histoire par moment je décroche et je dois faire un effort supplémentaire pour me souvenir qui est qui surtout que chacun a un prénom et un nom mais ils ont tous aussi des surnoms alors…

Je n’ai aucune envie d’arrêter cette saga et je prendrais la suite chez France Loisirs dès que je le pourrais et dès qu’elle sortira mais pour autant je sais que je ne les relirais pas donc je les donne à ma bibliothèque municipale qui a besoin d’étoffer son rayon SFFF. Bref, je vous la conseille mais attention si comme moi vous n’êtes pas des spécialistes de ce genre SF.

 

Laisser un commentaire