Avis

[Mavilyly] Golden son de Pierce Brown

Golden son

Résumé:

« Aujourd’hui, je suis leur glaive.
Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. »
Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste.
Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout.
Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

 

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

J’espère réussir à écrire quelque chose de bien avec cette chronique car pour tout vous dire cela fait 15 jours que j’ai refermé ce tome 2…

Je ne pense pas être très précise malheureusement mais je vais pouvoir vous parler de ce que je ressens toujours pour cette lecture et souvent ce qu’y reste, c’est le plus important non?

Lorsque j’ai terminé le tome 1, j’avais un profond attachement pour les personnages et leur combat qui m’avaient fait acheter assez vite le tome 2. Et mon ressenti n’a pas changé avec ce tome 2. J’aime toujours autant les personnages surtout Darrow qui se démène comme il peut avec ses deux vies et Mustang qui a une force de caractère que j’admire beaucoup.

En ce qui concerne leur combat, cette « lutte des classes » est toujours aussi intéressante. L’auteur sait faire avancer les choses mais pas trop vite sans pour autant que l’on s’ennuie !

C’est avec un grand plaisir que je lis cette saga même si avec ce deuxième tome, il y a eu trop de combat spatial à mon goût. Je ne suis pas une adepte de ces choses là que ce soit en livres ou en film et là pour le coup il y en a eu trop mais c’est purement mon ressenti et seulement le mien.

Je suis très curieuse de poursuivre (le troisième tome sera mon prochain achat France Loisirs) pour ensuite les donner à ma bibliothèque qui n’a pas un rayon SF très fourni, donc autant faire plaisir vu que je ne les relirais pas.

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

1 réflexion au sujet de “[Mavilyly] Golden son de Pierce Brown”

Laisser un commentaire