Avis

[Mavilyly] Royales de Camille Versi #PLIB2019

royales

Résumé:

Margaret est la princesse parfaite, adorée de tous les Anglais. Généreuse, intelligente, polyglotte, cavalière émérite, menant de front des études de littérature, de politique et d’histoire par correspondance…
Son secret ?
Margaret n’existe pas vraiment. Elles sont seize. Seize sœurs.
Seize clones, éduquées à la perfection, créées pour faire rêver un royaume.
Mais les temps ont changé… Sur seize clones, il ne devra rester qu’une princesse.

 

Mon avis:

La première fois dont j’ai entendu parler de ce roman, c’est avec Elodie de Eliott et des livres (booktube) qui m’avait déjà donné envie de le découvrir. Puis je l’ai vu en proposition sur NetGalley et les éditions Hachette ont accepté de me l’envoyé pour ma plus grande joie.

En faisant quelques recherches, je me suis aperçue que cette histoire a d’abord été écrite et lue sur Wattpad. J’ai téléchargé l’application et j’aimerais beaucoup m’y mettre surtout l’histoire de Moody mais je n’arrive pas à trouver le temps de caler en plus de mes autres lectures. Bref je m’égare, revenons à Royales.

J’ai énormément aimé cette lecture. Je me suis très vite attachée à la narratrice May et j’ai apprécié découvrir toutes les personnalités qui l’entourent. J’avoue avoir été un peu déçue par rapport à son/ses histoires d’amour qui vont trop vite et sont trop simples. May est une anti-héroïne, ce qui est géniale car un peu marre de ces personnages qui prennent tout sur leurs épaules du jour au lendemain pour sauver le monde.

Par Royales, Camille Versi fait une critique sur la vie monarchique et ce qu’elle pourrait devenir. Attention, on est très loin du roman journalistique donc je ne pense pas que l’auteur est choisi de faire quelque chose de très réaliste mais pour autant cela fait réfléchir. Avec toutes les avancées technologiques et sociologiques que l’on vit, il est en droit de se demander ce qui sera possible ou non dans quelques années. Cette histoire de clonage fait froid dans le dos mais en même à ses bons côtés lorsqu’il est bien fait.

L’auteur choisi de « régler » son histoire d’une façon légèrement inattendue ce qui est très plaisant même si j’ai trouvé que tout s’est accéléré et j’ai ressenti un manque à la fin. Il m’aura fallu peut-être un épilogue plus complet.

Je me rends bien compte que mon avis est quelque peu énigmatique et peu précis mais je ne veux vraiment pas trop vous en dire donc je fais ce que je peux ^^.

J’ai aimé cette lecture et je pense qu’une bonne majorité d’entre vous sera d’accord avce moi.

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

 

Code isbn pour le PLIB 2019 #ISBN9782016259634

2 réflexions au sujet de “[Mavilyly] Royales de Camille Versi #PLIB2019”

Laisser un commentaire