Avis

[Mavilyly] 13 à table! (2016)

13 à table2016

Résumé:

Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris leur plus belle plume pour la troisième année consécutive afin de vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d’un thème : l’anniversaire.

Le joyeux, le sinistre, le raté, celui qui finit dans les larmes ou le sang, l’apothéose de la fête et les éclats de rire, tout y est, comme dans la vie.

Treize bougies à souffler sans modération.

 

Mon avis:

Je vais être brève parce que je ne sais jamais comment faire une chronique sur un recueil de nouvelles.

Pour celui ci je vous dirais que j’ai particulièrement aimé celle de Maxime Chattam, celle de Karine Giébel et celle d’Agnès Martin Lugand (que j’aurais aimé plus longue ^^).

J’ai bien rit avec la nouvelle de Romain Puértolas et je n’ai absolument pas aimé celle de Bernard Minier qui est la plus longue.

Difficile de conseiller ou pas cette lecture par contre je vous invite vraiment à acheter tous les ans ces recueils car même si ça vous plait pas trop, ils ne coûtent que 5€ et vous faites une bonne action…

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire