Avis

[Mavilyly] Les chroniques de Spiderwick de Toni DiTerlizzi et Holly Black

les-chroniques-de-spiderwick
Editeur: PKJ
Nombre de pages: 469 pages
Prix: 18.90 euros
Année de parution: 2013

 

Résumé:

Le livre qu’ont découvert Mallory et ses deux frères dans la vieille demeure de leur grand-oncle pourrait bien être dangereux et leur causer des ennuis… Un lutin les avait déjà prévenus dans Le livre magique, et la menace se concrétise : Simon disparaît dans les bois en suivant un étrange chat ; bientôt, il est retenu prisonnier avec d’autres animaux ! De leur côté, Mallory et Jared doivent lutter contre d’affreux gobelins : le jeune garçon a trouvé une lunette de pierre magique qui permet de rendre visibles ces horribles monstres !

 

Mon avis:

Cela fait un petit temps que j’ai cette intégrale, cette magnifique intégrale, dans ma PAL. J’ai décidé de la sortir il y a quelques mois mais elle traînait de mois en mois dans mes mensuelles jusqu’à ce que je me décide ^^. J’avais décidé de lire un tome entre deux autres lectures ce que j’ai respecté pour les deux premiers tomes puis les trois autres, je les ai lu en une soirée.

Je peux dire que j’ai passé un très bon moment avec les enfants Grace et toutes leurs aventures. C’est des petits romans (en tome solo moins de 100 pages) qui sont très bien pour les enfants qui ont envie de se faire peur sans pour autant faire des cauchemars le soir venu. Les illustrations permettent au lecteur de se faire une image précise des créatures qui peuplent l’histoire et pour ma part m’ont permises de vraiment m’imprégner de ce que je lisais.

C’est une lecture forcément fluide et relativement simple à lire bien que le décor et les créatures demandent un peu de concentration pour bien cerner ce que les auteurs ont créé.

Comme je disais j’ai enchaîné les 3 derniers tomes et je pense que cela a été une erreur. J’ai ressenti pour le coup, une petite lassitude à la fin mais je ne pense pas que je l’aurais ressenti si j’avais pris mon temps.

La fin m’a semblé un peu trop rapide malheureusement. Après, j’i entendu dire qu’il y avait une sorte de suite à cette saga et bien que je ne pense pas me la procurer je compte bien garder cette intégrale dans ma bibliothèque pour que nièces et enfants puissent la lire dans le futur.

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire