Avis

[Mavilyly] Victor l’indomptable Hugo de Bertrand Puard

Victor l'indomptable Hugo
Editeur: Hachette
Nombre de pages: 192 pages
Prix: 10.99 euros
Année de parution: 2019

 

Résumé:

À treize ans, Victor est un rêveur. Il rêve d’amour, d’histoires sans fin et d’aventures extraordinaires. Jusqu’au jour où l’aventure vient à lui.
Une nuit, des bruits étranges s’échappent de la chambre de son frère Eugène. Des bruits de lutte. Il se précipite… trop tard : son frère est kidnappé sous ses yeux.
Bien décidé à retrouver Eugène, Victor se lance sur ses traces. En route, il croise des personnages hauts en couleurs. Amis ou ennemis ? Il ne va pas tarder à le découvrir…

 

Mon avis:

Pour moi ces petits romans de Bertrand Puard consacrés aux grands auteurs, sont incontournable maintenant. J’ai eu des coups de coeur pour les deux précédents. Ils sont sur Emile Zola et Alexandre Duras. Bien que je n’ai pas eu le même coup de coeur pour celui-ci cela a été une très bonne et belle lecture.

L’auteur nous entraîne encore dans une folle aventure riche en émotions et en péripéties. Mon seul regret a été que je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Cela est bizarre surtout que c’est avec celui-ci que les personnages, tout du moins leur nom ou leur condition me parlait le plus. Contrairement aux auteurs de Emile Zola et Alexandre Dumas, je connais un tout petit peu les oeuvres de Victor Hugo donc je ne partais pas d’une page blanche.

Malgré tout, comme je vous disais j’ai passé une très bonne lecture. La plume de l’auteur est toujours aussi sympa et intéressante. On se laisse entraîner par son imagination et par les aventures de ses personnages.

J’ai acheté ce « tome » à ma nièce et j’aimerais vraiment me les procurer en papier pour les avoir dans ma bibliothèque. Je suis très impatiente de lire le suivant qui est consacré à George Sand ^^.

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire