Avis

[Mavilyly] Swimming pool de Sarah Crossan

Swimming pool

Editeur: Rageot
Nombre de pages: 222 pages
Prix: 14.90 euros
Année de parution: 2018

 

Résumé:

Kasienka vient d’arriver en Angleterre avec sa mère. Elle qui n’a jamais connu que la Pologne fait sa rentrée dans un pays qui n’est pas le sien, avec des gens qu’elle ne connaît pas, dans une langue qu’elle maîtrise mal. Et le soir venu, de quartier en quartier, elle cherche son père, qui a quitté le domicile familial sans laisser d’adresse. Bref, ce pays est gris, humide, et parfois assez inhospitalier. Heureusement, il y a la piscine, il y a l’eau. Et dans l’équipe de natation, il y a William…

Mon avis:

J’ai emprunté ce roman à la bibliothèque car j’étais curieuse de découvrir ce nuoveau genre de roman que l’on voit sortir de plus en plus. Le roman est écrit en vers libres et j’étais vraiment impatiente de voir ce que cela donnait.

Ce n’est malheureusement pas celui qui me tentait le plus de chez l’auteur mais le seul qui était à la bibliothèque donc…

Je ne vais pas cracher dans la soupe, la lecture de ce roman s’est fait facilement et c’est plutôt appréciable mais pour moi il ne va pas assez en profondeur. Est-ce que c’set u choix de l’auteur ou est-ce une conséquence de la narration? je ne peux le dire mais j’aurais aimé aller plus loin dans l’histoire de Kasienka et ses ressentis.

Je ne ferme pas les romans de ce style pour autant et surtout pour Moon Brothers qui me tente beaucoup beaucoup…

Laisser un commentaire