Avis

[Mavilyly] Try Baby de Lou Marceau

Editeur: Hugo
Nombre de pages: 472 pages
Prix: 17 euros
Année de parution: 2021

Résumé:

Tadzio Steadman est une star internationale du rock qui n’a pas l’habitude qu’on lui résiste. Surtout quand il s’agit d’une jolie femme.
Svetlana Lukic est une jeune chirurgienne, brillante et habituée à se battre pour réussir. Elle n’est pas du tout attirée par les hommes et a appris, au contraire, à mener sa carrière sans eux. Ils n’auraient jamais dû se côtoyer mais Svetlana est la seule qui peut opérer le grand-père de Tadzio.
Leur première rencontre se passe plutôt… très mal. Elle le trouve prétentieux et insupportable. Lui pense, au contraire, pouvoir la mettre dans son lit sans aucune subtilité. Pourtant ils vont devoir composer et aller au-delà des apparences, entre concerts de rock et balades dans New York.
Et si essayer une fois pouvait changer leurs vies ?

Mon avis:

J’ai tellement entendu parler de ce roman que lorsque j’ai eu la réponse positive de la maison d’édition et du site Netgalley pour le lire j’étais vraiment heureuse.

Malheureusement, je n’ai pas été plus emballée que ça par ma lecture. Pourtant, il y a énormément de potentiel avec ce thème de coming-out « inversé ». Mais, j’ai eu beaucoup de mal avec les personnages et pour moi c’est un critère indispensable. Au fil des pages, j’ai fini par apprécier Tadzio mais je suis restée hermétique à Svetlana toute ma lecture. Peut-être un oeu trop froide, distante et légèrement trop centrée sur elle-même.

Je pense aussi que pour moi il y a une étape de trop dans la relation de notre duo. Bien sûr ce n’est que mon avis et ce que moi j’aurais voulu. Ils passent par 3 ‘relations’ entre le début et la fin et j’aurais aimé qu’ils oublient la première afin de perdre moins de temps et s’attarder un peu plus sur la dernière.

Pour autant, la plume de Lou Marceau m’a plu et donc je lirais un autre de ses romans pour me faire une idée plus précise de ses oeuvres.

Merci a Hugo et Netgalley pour cette lecture.

Laisser un commentaire