Avis

[Mavilyly] Boys Out! de Rawia Arroum

Boys out

Résumé:

Depuis l’Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n’ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s’entraîne dur pour être capable d’affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu’au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour.

 

Mon avis:

Le résumé de ce roman me donnait extrêmement envie depuis sa sortie mais lorsque je voyais les différents avis dessus, je n’arrivais pas à me lancer parce que trop d’avis mitigés et donc peur d’être déçue.

Mais bon une fois qu’il était dans ma kobo, il fallait biens se jeter à l’eau à un moment donné et ce moment est venu et passé. Maintenant à moi de vous dire ce que j’ai pensé de cette histoire.

Et bien je suis mitigée aussi ^^. Je vais tout de suite parler de ce qui m’a fortement déplu; la fin. Si l’auteur n’avait pas fait cette fin aussi rapide et aussi brusque alors j’aurais eu une note plus élevée pour ce roman. J’ai été extrêmement déçue par la façon dont Rawia Arroum nous dévoile tout et puis la dernière page et surtout la dernière ligne m’a laissé vraiment sur ma faim. J’ai vraiment ressenti de la frustration à l’extrême!

Et c’est vraiment dommage parce que si cette fin avait été mieux travaillée, j’aurais vraiment aimé cette lecture. Avec son intrigue l’auteur m’a mise vraiment mal à l’aise. Mal à l’aise mais dans le bon sens du terme. Cette idée « d’éradication » de la gente masculine m’a clairement dérangée tout comme les propos que peut avoir Lyra à certains moments. L’endoctrinement que subissent les femmes de cette histoire fait peur mais fait aussi réfléchir. Pour moi, l’auteur évoque ici la tolérance entre les sexes mais on peut l’étendre à toutes les différences.

J’ai aimé tout le début parce que je n’avais jamais lu un sujet comme ça et il a fait remonter pas mal de chose en moi. Ensuite j’ai aimé la façon dont l’auteur fait évoluer son personnage. On peut se dire qu’elle change trop vite mais malgré tout elle n’abandonne pas tout d’un seul coup et on voit bien son tiraillement entre ce qu’on lui apprend depuis toujours et ce qu’elle voit et ce qu’elle ressent.

Cette fin est vraiment dommage parce que même maintenant après plusieurs jours, j’ai un sentiment vraiment particulier avec cet ebook et il aurait fini par être un coup de coeur je pense malgré ces petits défauts…

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire