Avis

[Mavilyly] Sous l’uniforme de Emmy Curtis

Sous l'uniforme

Résumé:

Beth doit la vie à James Walker. Lorsqu’elle a été touchée sur un champ de bataille en Afghanistan, c’est lui qui l’a portée, inconsciente, loin du danger. Neuf mois plus tard, quelques jours à peine avant de repartir au front, Beth rencontre son sauveur par hasard, et l’alchimie qui opérait entre eux se réveille aussitôt. Quand il l’invite à passer un week-end à faire de l’escalade avec lui, elle accepte. Sans savoir que cette invitation va la plonger au coeur de la famille Walker, dont la soeur aînée se marie, dont le père dirige la CIA et qui reçoit des menaces de mort.

 

Mon avis:

Encore un ebook que je me suis pris pendant la Grosse OP de Milady et Bragelonne. Cela fait du bien de pouvoir se lâcher sur des romans qui comme celui-ci, on le sait, ne sera pas le roman du siècle mais qui pourtant est cool et nous fait passer un bon moment.

J’ai énormément apprécié ce premier opus parce que même si la fin est prévisible, je trouve que Emmy Curtis ne tombe pas dans la facilité et apporte quelque chose de plus à son roman. Déjà, point très positif, on est pas en face d’une jeune demoiselle en détresse et de son preux chevalier. Beth est une femme qui sait ce qu’elle veut, avec ses doutes mais bon c’est une femme après tout ^^. James est fort, riche et magistralement beau  mais il ne m’a pas paru arrogant et avec un charisme indétrônable!!! C’était très agréable d’avoir ces deux personnages moins clichés et finalement plus réalistes.

Emmy Curtis sait mener son intrigue en apportant du suspens avec une petite histoire d’enquête, de harcèlement. Il y a aussi de l’amour et de la fesse, vous vous en doutez, mais toute cette partie est très bien écrit pour moi. Encore une fois, l’auteur ne tombe pas dans la vulgarité et sait nous révéler les ébats de ces personnages sans en faire trop. Et il y a aussi beaucoup d’humour avec Beth et James qui ont une complicité et des réparties qui m’ont beaucoup plu…

Bref, ce fût un très bon premier tome de la saga Alpha OPS et j’espère vraiment pouvoir lire la suite prochainement même si on ne suivra pas le même couple.

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire