Avis

[Mavilyly] Derrière la haine de Barbara Abel

Derrière la haine

Résumé:

D’un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l’autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu’au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s’appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine…

 

Mon avis:

Voila un livre dont tout le monde me parle! Il est dans ma Pal depuis un petit temps maintenant, il me donnait envie mais pas assez pour le prendre lors de mes choix de lecture. Heureusement, StorieBooks me l’a choisi pour lecture du mois de juillet du challenge Dans ma pal, tu choisis…

J’ai beaucoup beaucoup aimé cette lecture. Je me suis laissée juste emmener sans en attendre trop et je pense que j’ai bien fait sinon j’aurais été déçue car je vous cache pas qu’il y a des longueurs. Enfin bon, je n’y ai pas prêté attention et j’ai lu mon roman très facilement et avec plaisir.

Comme je disais le début est assez long mais je pense que c’est nécessaire car l’auteur doit mettre en place ses personnages qui sont vraiment les fondations de son roman. Dans Derrière la haine, le décor finalement compte peu, tout se joue avec les personnages.

Je ne peux malheureusement pas en dire beaucoup car ce serait dommage pour ceux qui ne l’ont pas lu mais les événements et surtout les réactions font froid dans le dos. Au début on arrive facilement à s’identifier aux personnages à se mettre à leur place et puis tout dérape. Pour finir, on se retrouve vraiment dans un cauchemar éveillé.

Après l’avoir terminé, je me suis empressée de me procurer la suite chez ma sœur et je suis en train de la lire. J’ai dépassé la moitié mais je ne suis pas aussi « à fond » qu’avec ce premier tome.

Barbara Abel m’a complètement surprise avec l’horreur qu’elle raconte dans son roman et je comprend l’engouement que je voyais autour de Derrière la haine.

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

1 réflexion au sujet de “[Mavilyly] Derrière la haine de Barbara Abel”

Laisser un commentaire