Avis

[Mavilyly] 13 à table (2019) de Collectif

ano43

Résumé:

5 ans, ça se fête !

 

Mon avis:

Encore un recueil de nouvelles de lu pour moi. Si vous me suivez sur instagram vous savez que je l’ai lu en LC avec StorieBooks et j’aime bien ce système pour les recueils de nouvelles, ça me motive à les lire. Il m’en reste 3, il me semble, dans ma PAL et je compte les sortir très rapidement.

Avec ces 13 nouvelles au profit des Restos du coeur j’ai passé de très bons moments et d’autres beaucoup moins. Je vous donne mes ressentis en 3 points?:

 

  • Pas du tout aimé:

– Maxime Chattam, Le point d’émergence

-François d’Epenoux, Big Real Park, que la fête commence

– Eric Giacometti & Jacques Ravenne, Nuit d’ivresse

– Véronique Ovaldé, Je suis restée longtemps une clématite

– Alice Zeniter, Le goût des fraises sauvages

 

  • Sympa mais sans plus:

– Philippe Besson, L’Apparition

-Françoise Bourdin, Laissée-pour-compte

– Alexandra Lapierre, Bulles amères

– Romain Puértolas, Les cochons de Karl Lagerfeld

 

  • Adoré:

– Karine Giébel, Dans les bras des étoiles

– Philippe Jaenada, Une vie, des fêtes

– Agnès Martin-Lugand, La crémaillère

– Tatiana de Rosnay, Trouble-fête

– Leïla Slimani, La fête des voisins

 

Storiebooks

A mon tour de vous faire part des nouvelles que j’ai aimé ou pas tout au long de notre lecture 🙂

 

Pas du tout aimé :

  • Big Real Park, que la fête commence de François D’Epenoux
  • Les Cochons de Karl Lagerfeld
  • Le Goût des fraises sauvages de Alice Zeniter

Sympa mais sans plus :

  • L’apparition de Philippe Besson
  • Le point d’émergence de Maxime Chattam
  • Nuit d’ivresse de Eric Giacometti et Jacques Ravenne
  • Bulles amères de Alexandra Lapierre
  • Trouble-fête de Tatiana de Rosnay

Adoré :

  • Laissée pour compte de Françoise Bourdin
  • Dans les bras des étoiles de Karine Giebel
  • Une vie, des fêtes de Philippe Jaenada
  • La Crémaillère de Agnès Martin-Lugan
  • Je suis longtemps restée une clématie de Véronique Ovaldé
  • La Fête des voisins de Leïla Slimani

Laisser un commentaire