Avis

[Mavilyly] A.I: Amis imaginaires de Betty Piccioli #PLIB2019

A.I Amis imaginaires

Résumé:

14 millions d’amis ont envahi le monde, pour votre plus grand bonheur !

Il y a sept ans, les amis imaginaires des enfants se sont soudain matérialisés dans le monde réel, sur toute la planète.

Elena, douze ans, vit depuis lors une existence paisible avec ses parents et son A.I. John, un lion dandy qui s’est parfaitement intégré dans la société.

Mais un jour, aussi mystérieusement que sont apparus les A.I., des vagues d’enfants se mettent à disparaître. A quand le tour d’Elena? Le compte à rebours est lancé…

 

Mon avis:

Encore un livre acheté et lu pour le PLIB 2019. Après je n’ai acheté que des romans qui me donnaient envie déjà avant le challenge à part Pandemonium que j’ai découvert grâce au prix. Bref!

Lorsque j’ai commencé ce roman, j’étais persuadée d’aimer, allez savoir pourquoi?! Mais j’ai un peu déchanté au fil de ma lecture. Plusieurs chose à ça. La première est je pense que je l’ai lu en LC. En soit ce n’est pas une mauvaise chose mais pour moi, on a mis trop de temps à le lire. Je pense que je l’aurais plus apprécié si j’avais pu le lire d’une traite ou en tous les cas en peu de jour. C’est un roman qui a déjà, à mon sens, pas mal de longueurs et le fait de le lire très lentement a amplifié le truc. Mais bon ce n’est pas la seule explication.

Comme je le disais plus haut, j’ai trouvé trop de longueurs à ce petit roman bien qu’elles se raréfient sur la fin. Ce qui se rajoute à des facilités que l’auteur décide de prendre. Ses personnages ont souvent des réactions et des attitudes qu’il m’a été assez difficile à comprendre. Et tout cela, en restant en surface. Que ce soit les personnages, les bases de l’intrigue et les actions, j’ai trouvé que l’on manquait de détails, de descriptions, d’explications.

Bref, A.I: Amis imaginaires n’a pas été une réussite malgré une histoire intéressante, des rebondissements réguliers et des personnages qui auraient pu me plaire beaucoup plus. Pour moi, ce livre avait tout pour me plaire mais trop de choses sont venus parasiter mon plaisir.

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Pour le PLIB: #ISBN9782362312342

Laisser un commentaire