Avis

[Mavilyly] Les chasseurs de Mammouths de Jean M. Auel

les chasseurs de mammouths
Editeur: Presse de la Cité
Nombre de pages: 630 pages
Prix: 21.20 euros
Année de parution: 2002

Résumé:

Pendant plusieurs saisons, Ayla et son compagnon Jondalar ont tout partagé.
Ils ont taillé le silex, entretenu le feu, chassé le renne et le cerf, construit des abris et des bateaux. Ensemble ils ont eu peur et froid, et vécu dans une intimité du corps et de l’esprit qui a fait naître en eux un sentiment troublant et inconnu. Le clan remuant des  » chasseurs de mammouths  » qui les accueille est stupéfait par ce couple de géants blonds aux yeux bleus qui savent monter à cheval et apprivoiser le loup.
Parmi eux, Rance le sculpteur est ému par Ayla. Le combat immémorial de l’amour et de la jalousie s’est déclenché.

 

Mon avis sur le tome 1 (pas transféré de l’ancien blog -_-‘), tome 2

Mon avis:

Je continues tranquillement cette saga que j’apprécie toujours autant. J’en suis au tome 3 et je me sens toujours dans mon petit cocon avec ces lectures.

La force de cette saga, en tout cas, avec moi, c’est la plume de l’auteur qui me met vraiment à mon aise. Ensuite il y a les personnages que j’apprécie de plus en plus soit à découvrir, soit à connaître de plus en plus… Bien que dans ce tome, le tumulte cérébral et sentimental que subit Jondalar m’a un peu pesé cela est vite oublié lorsque tout s’arrange!

Encore une fois, on est face à une lecture avec peu d’actions mais où on est centré sur les émotions, les sentiments des personnages tout en suivant leur quotidien qui comme le notre n’est pas sujet à des péripéties tous les jours.

Bien que je ne cherche pas à savoir la véracité des propos de Jean M. Auel, j’aime découvrir comment cette civilisation préhistorique évolue et nous ressemble un peu plus à chaque avancé.

Malheureusement c’est une saga qui ne peut pas plaire à tout le monde à cause de sa longueur mais pour moi à chaque fois c’est un régal! Je suis impatiente de me procurer le tome 4!

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

 

1 réflexion au sujet de “[Mavilyly] Les chasseurs de Mammouths de Jean M. Auel”

Laisser un commentaire