Avis

[Mavilyly] Les Els T1 de H. Roy

Les Els
Editeur: France Loisirs
Nombre de pages: 560 pages
Prix: 9.99 euros
Année de parution: 2019

 

Résumé:

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

 

Mon avis:

Lorsque Aurélie de chez France Loisirs m’a proposé les deux premiers tomes de cette saga pour débuter le Top lecteur chez eux, j’étais assez dubitative. C’est le genre de saga sur laquelle je ne m’attardais pas, la couverture m’emballe peu et le résumé non plus. Et j’avais très peur de me retrouver avec une saga ressemblant beaucoup trop aux autres dans le même genre.

Mais bon c’était l’occas de découvrir une auteur et puis j’aime laisser la chance aux livres.

Lorsque j’ai débuté ma lecture, mes craintes se sont amplifiées. On rencontre Connor, adolescente vivant simplement entourée de ses amis et sa famille. Puis vient le moment où elle apprend qu’elle n’est pas si normale que cela. On ne peut pas faire plus classique. Mais c’est aussi là, où je trouve que Les Els se démarquent des autres. Car lorsque Connor apprend sa nouvelle nature et tout ce qui en incombe, elle n’est pas seule. De nombreuses personnes sont là pour l’accompagner, la renseigner et la soutenir. Cela a fait toute la différence pour moi. Le récit en devenait beaucoup plus réaliste bien qu’on est face à des créatures surnaturelles. A partir de là, je me suis laissée emporter par ma lecture.

Les choses étaient dotant plus simple qu’à part un petit détail tout me plaisait dans ce premier tome. Les personnages sont attachant et tous différents les uns des autres. On se doutent que chacun a des parts plus sombre que d’autre et je n’avais qu’une envie qui était de les découvrir dans leur intégralité. On rentre assez vite dans les problèmes, ce qui implique un rythme qui se dynamise rapidement et rend la lecture fluide et addictive. Tout cela ponctué d’un humour venant des personnages qui a très bien marché sur moi.

En ce qui concerne, le seul point négatif que j’ai décelé, c’est l’introduction du triangle amoureux qui pour moi ne tient pas la route. Je m’arrêterais la car je vous laisse le découvrir ^^.

Bref, un très bon début de saga qui demande à lire la suite sans cette fin qui exige qu’on lise la suite. Parce que tout va changer!!!

Note:

PlumePlumePlumePlumePlume

1 réflexion au sujet de “[Mavilyly] Les Els T1 de H. Roy”

Laisser un commentaire