Blabla

Interview d’Erika Boyer <3

Comme vous le savez si vous me suivez sur Instagram, je suis partenaire avec l’autrice Erika Boyer pour l’année 2020. Tous les ans, elle sélectionne 20 candidates afin de discuter, lire et chroniquer ses parutions de l’année. Si vous voulez plus d’infos, venez en commentaire car ce que je veux surtout sur cet article, c’est vous retranscrire l’interview que j’ai eu la chance de faire grâce à ce partenariat.

1.Décris toi en 3 mots, ainsi que tes romans.

Erika Boyer descriptions

2. Maintenant peux-tu te présenter, toi et tes romans sans utiliser ces 6 mots…

C’est difficile sans réutiliser les mots xD.

Je m’appelle Erika Boyer, je suis auteur professionnel depuis maintenant plus de trois ans et j’ai publié à ce jour sept romans et un recueil de poésie. J’ai également collaboré à trois autres projets. J’utilise ma plume pour raconter des histoires de vie simples, vraies et actuelles dans lesquelles la diversité, le respect et l’émotion a beaucoup d’importance.

,

3. La musique a une place très importante dans ta vie, tu ne t’en caches pas. Peux-tu me donner un titre de chanson pour 3 étapes de ta vie; l’enfant, l’adolescente et l’adulte que tu as été et que tu es?

Moi Lolita d’Alizée

Je me souviens avoir été très fan quand j’étais en CM2 et m’être même coupé les cheveux comme elle ! C’est un des rares souvenirs de mon enfance dont je me souviens bien et qui me fait sourire.

Apocalypticodramatic de Tryo

Deux raisons pour ce choix: le rythme et l’ambiance de la chanson qui représentent bien la folie de ma vie à cette époque, et le choix du groupe parce qu’il me rappelle de merveilleux moments avec une amie du collège et avec mon frère, sûrement les seuls bons moments dont je veux me souvenir !

White T-Shirt de Kin Jonghyun

Quant à la chanson pour l’adulte que je suis, elle est inévitablement en lien avec mon chanteur car je n’en serais pas là sans lui, mais il en a fait de très sombres qui ne collent pas avec celles que je suis aujourd’hui, alors je dirais « White T-Shirt » de Kim Jonghyun, pas pour les paroles mais pour son côté super entraînant, plein de vie !

 

4. Que représente pour toi la couleur bleu, le rouge et le jaune? J’aimerais aussi connaître ta couleur préférée et ce qu’elle représente.

Le bleu, le ciel évidemment.

Le rouge aurait pu s’apparenter à l’amour, à une époque, mais aujourd’hui je le vois plus comme la couleur du sang…

Quant au jaune, il me fait penser au tournesol, au soleil. Je n’aime pas particulièrement cette couleur et pourtant, j’y associe des choses que j’aime.

Ma couleur préférée est le pearl aqua blue, c’est la couleur officielle du groupe SHINee, mais je ne sais pas si on peut vraiment dire que c’est une couleur, alors turquoise, c’est ce qui s’en rapproche le plus !

 

5. Lorsque l’on te suit depuis plusieurs années, on a pu te voir évoluer réellement. Maintenant qu’est ce qui compose ton équilibre?

Screenshot_20200221-165633_Discord.jpg

Pour la première fois de ma vie, je peux répondre que dans 1 an ou dans 10, j’espère être au même endroit. Bien sûr, j’ai des envies telles que voyager plus, gagner plus d’argent, avancer encore dans ma carrière, évoluer encore et m’améliorer (notamment sur tout ce qui est écolo et qui compte pour moi), j’ai des petits rêves (heureusement, c’est ce qui nous fait vivre) mais de manière générale, ma vie actuelle me convient parfaitement et je ne voudrais rien changer. J’ai l’impression d’avoir accompli ce que je voulais et je souhaite juste continuer ainsi en découvrant plus encore le monde ♡

 

7. Et si parlais roman maintenant.

La romance est très présente dans tes romans, je me demande donc ce qui est le plus important pour toi dans les histoires amoureuses qu’elles soient fictives ou non?

Screenshot_20200221-163956_Discord.jpg

8. Une petite dernière pour terminer. Peux-tu me donner un titre de livre pour les mots suivants; amour, peur, bien-être, saison préférée, amitié?

Amour

Maybe Someday

Peur

chair de poule

Bien-être

Celle qui a dit fuck

Saison

Sous le même ciel

Amitié

Aristote et Dante découvre les secrets de l'univers

Je dis un grand MERCI à Erika d’avoir pris le temps de répondre à mes questions et d’avoir discuter avec moi (vous avez la version courte ^^). Je la remercie aussi pour sa confiance et ses écrits. Et surtout je la remercie d’être cette personne si bienveillante et avenante qu’elle est.

J’ai essayé de faire quelque chose d’un peu original, tant par les questions posées que par la mise en forme de mon article. J’espère que cela va rendre ce que je souhaite et surtout que cela va vous plaire ainsi qu’à Erika.

Sans vouloir lui lancer des fleurs, sachez que cette femme est juste fantastique que ce soit en tant que femme, qu’en tant qu’auteur. Elle est hyper accessible et se montre telle qu’elle est.

Je vous invite grandement à découvrir ses écrits FORCEMENT mais aussi à la suivre sur ces réseaux sociaux:

Instagram

Facebook

Twitter

1 réflexion au sujet de “Interview d’Erika Boyer <3”

  1. Je suis vraiment super fan de la manière dont tu as présenté ça, j’adore ! Et comme je te l’avais dit à la fin de l’interview, j’ai aussi adoré les questions parce que ça sortait de l’ordinaire, c’était différent de ce qu’on me demande habituellement dans les interviews. Merci beaucoup d’avoir eu cette idée, merci pour ton travail dessus, merci pour la discussion super intéressante (ça a duré des heures, mais je ne me suis pas ennuyée une seconde !) et merci pour ton soutien et tes mots qui me touchent beaucoup ♡

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire