Avis

[Mavilyly] L’homme de la sierra de Pauline Libersart

lhomme-de-la-sierra

Résumé:

Amélie est une héritière du Sud, élevée pour être une véritable dame. Hélas, la guerre civile a tout détruit sur son passage : sa maison, sa fortune et surtout, sa famille. Tentant de rejoindre un oncle et une tante installés dans l’Ouest, elle se retrouve seule et sans argent au cœur de la Sierra Nevada. Un rancher taciturne lui offre alors sa protection, mais il y a un prix… Dallas vit seul sur ses terres, tel un paria. Quand le hasard met sur son chemin la jolie Amélie, il saisit sa chance d’obtenir un peu de compagnie. Il est loin de réaliser qu’il a affaire à une demoiselle de la bonne société… Lui qui est plus habitué aux bêtes qu’aux humains, comment réussira-t-il à la séduire, pas seulement pour une nuit, mais pour la vie ?

Mon avis:

Cela fait un petit temps que j’ai lu ce livre maintenant donc j’espère pouvoir en parler comme il le mérite. Je remercie les éditions Laska pour cet envoi d’ailleurs.

Le souvenir dominant que j’ai face à cette histoire, c’est que c’est une très belle romance qui se lit facilement et avec un grand plaisir!! Je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement avec Créatures de l’ouest d’Emilie Milon mais vous enlevez les créatures de l’ouest ^^. Ici aucun apport fantastique ou mystique juste l’évolution d’une relation entre un homme et une femme.

Je suis assez vite tombée sous le charme de Dallas mais aussi d’Amélie. Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est la double narration. En effet, les deux racontent leur quotidien et on a donc leurs ressentis respectifs. Autant c’est énervant par moment parce qu’on se rend compte que tout pourrait être plus simple s’ils s’écoutaient mais en même temps c’est aussi ce qui rend le récit complet et intéressant. Cela contribue aussi à notre attachement pour les deux personnages que l’on cerne mieux comme ça!

L’histoire en elle-même est très bien construite. On subit plusieurs rebondissements qui donnent du punch à la lecture et permettent de ne pas se lasser.

Voila, tout ça pour dire que j’ai aimé ma lecture et que si vous aimez les romances, les hommes bourrus, les cow-boys… cette histoire est faite pour vous! Surtout qu’il est vraiment pas cher, à peine 10€ pour la version papier!

Ma Note:

A note 1A note 1A note 1A note 0.5A note 0

éditions Laska

2 réflexions au sujet de “[Mavilyly] L’homme de la sierra de Pauline Libersart”

Laisser un commentaire