Avis

[Mavilyly] Les Piliers de la Terre de Ken Follett

les-piliers-de-la-terre

Résumé:

Dans l’Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s’assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l’amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d’épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles… et de saintes ruses. La haine règne, mais l’amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Mon avis:

On m’a prêté ce roman suite à ma lecture de la saga Le Siècle du même auteur que j’avais adoré. Bon j’étais un peu frileuse parce que on est dans les années 1100 et pour être clair, je ne suis pas férue d’Histoire et lorsque l’on remonte aussi c’est un vrai désintérêt. Mais voilà c’est Ken Follett et donc il m’a fait avaler les 1050 pages et avec plaisir.

Tout le long de ma lecture j’ai été étonnée mais voila, j’ai accroché à tout. Les personnages m’ont beaucoup plu autant les bons que les méchants avec une préférence pour Aliena. Il a su m’intéresser aux évènements historiques et j’ai eu un réel intérêt pour toutes les magouilles qu’il met en place, surtout entre les gouvernants et les hommes de Dieu.

Franchement, j’ai mis 3 jours pour lire ce livre et je ne peux pas vraiment vous dire pourquoi je l’ai autant aimé. Avant de l’ouvrir, il n’avait rien pour lui mais voila cela a été un vrai bonheur et je suis convaincue que Ken Follett pourrait me faire lire et aimer n’importe quel écrit.

Comme pour les précédentes lectures de cet auteur, je vous le conseille même s’il ne vous tente pas, même si vous le trouvez trop gros, même si la période racontée vous laisse de glace. Si vous êtes comme moi, il suffit que K. Follett écrive et c’est un chef d’oeuvre!

Ma note:

A note 1A note 1A note 1A note 1A note 0.5

2 réflexions au sujet de “[Mavilyly] Les Piliers de la Terre de Ken Follett”

Laisser un commentaire