Avis

[Mavilyly] Vampire d’une nuit de printemps de Lia Vilorë

vampire-dune-nuit-de-printemps

Résumé:

Cher journal,

Désormais, mon nom est Fáil, Lía Fáil, et je suis un vampire.
Sans déconner ?
Punaise de pouvoir idiot, et tu réponds à l’écrit en prime !
Ben, depuis le temps, je sais que tu ne sais pas t’empêcher d’écrire tes tracas alors…
Ouais… pas faux…
Alors, vas-y, raconte…
En décembre dernier, je suis devenue un vrai vampire du genre « Kit complet sans les petits inconvénients ». Avec le sexy garde-du-corps écossais en prime.
Tu vas en faire des envieuses !
Ouais… surtout qu’à l’heure qu’il est, c’est le seul à ne pas vouloir ma tête pour un crime que je n’ai pas commis !
Qui est ?
Toute ma nouvelle famille m’accuse d’avoir assassiné notre Maître, celui qui m’a créée. Mais je te jure : j’ai rien fait !
Ça me rappelle quelque chose…
M’en parle pas !

Mon avis:

Je suis assez embêtée pour écrire mon avis sur ce livre. J’ai beaucoup aimé l’histoire mais j’ai eu un gros problème avec les personnages.

Ce n’est pas que je ne les ai pas aimé au contraire, mais ils sont quand même assez complexes et l’auteur ne prend pas le temps de vraiment nous les présenter. Déjà il faut savoir que chaque vampire appartient à une famille ou plutôt Convent, on nous dit très rapidement qui est dans quel Convent. Ensuite, on apprend que chaque vampire est lié avec un vampire de sexe opposé de l’autre Convent mais là encore c’est dit trop rapidement et encore, tout vampire a un pouvoir personnel mais l’auteur ne nous parle que de certains et encore une fois trop rapidement à mon goût. Vous l’aurez compris, pour moi Lia Vilorë, n’a pas assez développé ces personnages alors qu’ils sont complexes et pourraient être hyper intéressants.

Par contre comme je le disais plus haut, j’ai bien accroché à l’histoire. Elle est pleine d’action, de rebondissements et j’ai aimé son côté machiavélique. Je ne sais pas trop comment développer juste que je me suis sentie bien pendant cette lecture.

J’ai en ma possession un deuxième volet avec ses personnages et j’espère pouvoir le lire rapidement. Et j’espère surtout découvrir un peu plus les personnages.

Ma note:

A note 1A note 1A note 1A note 0.5A note 0

éditions Le Petit Caveau

2 réflexions au sujet de “[Mavilyly] Vampire d’une nuit de printemps de Lia Vilorë”

Laisser un commentaire