Avis

[Mavilyly] 22/11/63 de Stephen King

22-11-63

Résumé:

Jake Epping est un enseignant d’anglais à Lisbon Falls, dans le Maine, qui se fait un revenu complémentaire en enseignant aux adultes dans le programme GED. Il reçoit un essai de l’un des étudiants : une histoire macabre, déchirante, au sujet d’une nuit il y a 50 ans quand le père d’Harry Dunning est arrivé à la maison, a tué sa mère, sa soeur et son frère avec un marteau. Harry s’en est sortit avec une jambe mal en point, comme le prouve sa démarche actuelle.

Un peu plus tard, Al, l’ami de Jake, lui raconte un secret : sa boutique est un portail vers 1958. Il enrole Jake dans une folle mission afin d’empêcher le meurtre de John Kennedy. Ainsi sa nouvelle vie en tant que Jakes George Amberson, son nouveau monde d’Elvis et JFK, un monde de grosses voitures américaines, d’un solitaire en difficulté nommé Lee Harvey Oswald et d’une bibliothécaire prénommée Sadie Dunhill, qui devient l’amour de Jake et qui transgresse les règles normales du temps.

Mon avis:

Pour commencer je dois vous dire que c’est le premier King que je lis et que j’ai dans ma PAL. Je me suis lancée dans cette lecture grâce à Séverine de la chaîne Il est bien ce livre qui a lancé la LC « Lisons un gros pavé de S. King » du 2 janvier au 12 février…

Je suis contente qu’elle m’ait donné cette opportunité et surtout de faire partie des gens qui ont lu un roman de cet auteur si connu. Maintenant reste à savoir si j’ai aimé ou non ma lecture!!

Je ne vais pas dire que j’ai adoré ma lecture mais je ne dirais pas non plus que je n’ai pas aimé. Le plus gros problème que j’ai rencontré c’est beaucoup trop de longueurs. Stephen King est un auteur qui aime donner des détails et pour le coup, j’ai trouvé qu’il y en a trop. On s’attarde sur des choses qui pour finir n’engendrent rien pour la suite et les descriptions des choses, des lieux, des personnes ect… n’ont peut-être pas besoin d’être aussi précises pour apprécier le récit.

Malgré ça, l’auteur sait mener sa barque et a écrit une histoire vraiment géniale qui nous entraîne et qui semble plausible malgré le côté fantastique! Bon on s’y perd un peu par moment car le récit est complexes quand même mais c’est aussi dû aux longueurs déjà mentionnées.

Je ne sais pas si je renouvellerais l’expérience avec Stephen King en tout cas ce qui est sur c’est que cela ne sera pas dans les jours ou les mois à venir ou alors avec quelque chose de beaucoup moins volumineux!

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire