[Mavilyly] Vengeance en Prada de Lauren Weisberger

vengeance-en-prada

Résumé:

Elle lui a fait faire ses quatre volontés, l’a pliée au moindre de ses caprices, l’a persécutée du matin au soir. Finalement, l’ego de Miranda Priestly, directrice du prestigieux magazine de mode new-yorkais Runway, aura eu raison de la détermination de sa jeune assistante Andrea. Mais dans l’adversité, il faut savoir faire front et c’est ce qui s’est passé avec Emily, l’assistante qui l’a précédée auprès de Miranda, devenue depuis sa meilleure amie. Fortes de leur expérience auprès de celle qui fait la pluie et le beau temps sur le milieu de la mode, Andrea et Emily ont lancé il y a peu leur propre magazine trendy, The Plunge, spécialisé dans les mariages. D’emblée, c’est la consécration. Eh oui, la roue tourne ! Andy a tout juste 30 ans, elle a du succès et elle est sur le point de se marier. Ses années de calvaire lui paraissent loin désormais. Bien qu’elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda. Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et ce magazine lui fait envie. Autant dire qu’elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir… La voilà de retour, plus diabolique que jamais !

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

Vous allez croire que je suis sado à vouloir lire la suite d’un livre que je n’ai pas aimé et qui encore maintenant me laisse un goût amer… Mais que voulez-vous, je suis comme ça!

J’avais envie de me dire que le personnage d’Andy aurait mûrit, serait plus intelligente ou en tout cas moins égoïste… Malheureusement rien de tout ça n’arrive. A la fin de ma lecture, je me suis même demandée si l’auteur n’a pas voulu montrer toute la noirceur des hommes avec ses personnages. Autant dans Le diable s’habille en Prada, il y avait Lily et Alex qui relevaient le niveau alors que là ceux qui entourent Andy, sont pour moi, tous aussi insupportables qu’elle voir plus pour certains…

Quant à l’histoire, je ne sais pas pourquoi Lauren Weisberger a voulu faire une suite. La fin du premier était très bonne et le deuxième n’apporte rien de plus pour moi.

Bref ce fut un échec cuisant pour moi. Mais bon cela reste de la chick-lit donc une lecture sans prise de tête!!!

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

1 Comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s