Avis

[Mavilyly] Nos âmes jumelles de Samantha Bailly

nos-ames-jumelles

Résumé:

L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…

Mon avis:

encore une fois, j’arrive après la guerre mais j’aime l’expression, mieux vaut tard que jamais ^^. C’est en ebook que j’ai fait cette lecture et je compte bien m’acheter l’intégrale de cette duologie assez vite!

Vous pouvez vous en douter, j’ai donc apprécié ma lecture. Je suis vite attachée aux deux adolescentes qui ont des problèmes de leur âge et qu’on a tous plus ou moins connu.

J’ai aimé aussi le fait qu’elles apprennent à se connaître d’abord par internet et par le biais de leur passion qui se lient. On est a une époque ou on a la chance de découvrir des personnes qu’on aurait jamais pu connaître avant. Je ne dis pas de faire n’importe quoi sur internet parce que oui il peut y avoir des malhonnête mais Samantha Bailly démontre qu’il peut y avoir aussi de très belles rencontres qui nous sont bénéfiques.

J’ai passé un excellent moment aussi grâce à la plume de l’auteur. Elle est douce et très agréable à lire. Je me rends compte que plus ça va et plus j’ai besoin d’être dans un cocon quand e lis, j’en demande un peu plus à l’auteur et Samantha Bailly réussit à m’apporter cela.

Je suis impatiente de lire la suite et de découvrir autre chose de l’auteur!

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

1 réflexion au sujet de “[Mavilyly] Nos âmes jumelles de Samantha Bailly”

Laisser un commentaire