Avis

[Mavilyly] Lettres écarlates d’Anne Bishop

Lettres écarlates

Résumé:

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…

 

Mon avis:

La première fois dont j’ai entendu parler de cette saga, c’est Stéphanie de Pikiti bouquine qui en a parlé et qui avait eu un coup de coeur. Coïncidence, la semaine d’après, la saga est apparue à ma bibliothèque municipale et du coup je l’ai noté dans ma liste de livres à emprunter et j’ai vraiment bien fait.

J’ai tout simplement adoré la lecture de ce premier tome! Le début a été un peu laborieux parce que l’auteur nous jette dans son monde et avec ses créatures sans trop de préambule et j’ai eu peur d’être perdue. Mais on va dire qu’au bout d’une cinquantaine de pages, je suis pleinement rentrée dans ma lecture et après ça tout coule de source.

La force de ce bouquin est l’univers créé par Anne Bishop. Elle y intègre une multitude de créature qui vivent plus ou moins bien avec les humains. Je lis assez peu de bit-lit finalement mais celui-ci en est un très bon pour moi. Chaque personnage/créature est très bien travaillé, ils ont tous leurs personnalités et leur curiosité…

C’est un premier tome qui met en place beaucoup de chose mais sans oublier l’action dont on a besoin pour ne pas s’ennuyer. J’ai pris mon temps pour le lire, par manque de temps mais bien que j’étais frustrée par moment, j’ai l’impression de l’avoir peut-être un peu plus aimé parce que je l’ai savouré doucement mais sûrement!

La plus grosse frustration que j’ai ressenti dans ma lecture c’est lorsque j’ai refermé le livre et que je n’avais pas le tome 2 avec moi. Je suis pressée de pouvoir aller à la bibliothèque et pouvoir l’emprunter pour continuer l’aventure de Meg, Simon et tous les autres.

Ah si, aussi un autre point positif de cette histoire, il n’y a pas d’histoire d’amour ni de sexe. Ce n’est pas que je n’aime pas ça mais ça fait du bien de se dire qu’une histoire peu tournée sans ces deux choses. Bien que je suis pas sûre que cela va rester ainsi tout le reste de la saga, à voir (en même temps, un couple se formerait ça me déplairait pas, je suis romantique que voulez-vous?).

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

6 réflexions au sujet de “[Mavilyly] Lettres écarlates d’Anne Bishop”

Laisser un commentaire