Avis

[Mavilyly] 13 à table de 2016

13 à table 2016

Mon avis:

Comme vous le savez peut-être je ne suis pas une grande fan des nouvelles mais je me fais un point d’honneur à acheter chaque livre que les Restaus du coeur sortent. Même si comme vous pouvez le voir, je mets un certains temps à les lire et je remercie StorieBooks pour m’avoir choisi ce livre pour le Dans ma PAL, tu choisis… de septembre et d’octobre!!!

Pour faire simple, je vais vous dire celles que j’ai aimé qui sont au nombre de 3 sur 12. Celle de Karine Giebel qui est une vraie pépite pour moi. Cette femme est un génie. Peu importe la longueur et le thème de ses écrits, elle arrive à me donner des frissons et des émotions. Sa nouvelle dans ce recueil est cruelle mais très bien menée et comme je le disais à Naku, elle ne manque de rien, on a un vrai début, un milieu et une fin. Contrairement aux autres nouvelles auxquelles je reproche souvent d’être trop rapides.

Bref on a celle de Agnès Ledig, qui est touchante aussi et je trouve différente en tout cas il est question de fraternité mais une fraternité différente et cela m’a bien plu. Et enfin la dernière, celle de Bernard Werber que j’ai trouvé très originale et je dirais même que s’il fait un roman à partir de cette trame, j’aimerais beaucoup le découvrir parce que c’est très prometteur!

Maintenant il y a celles que je n’ai pas du tout aimé. Maxime Chattam qui malgré qu’elle ne fasse qu’une vingtaine de pages, je l’ai trouvé longue pour un résultat assez moyen en ce qui me concerne. Stéphane De Groodt, je n’ai absolument rien compris.

Et pour les 7 qui restent disons qu’elles se lisent bien , avec des intrigues qui m’ont plus ou moins plu… Un bilan mitigé mais pas catastrophique non plus.

Pour lire ce recueil je me suis forcée chaque soir à lire une nouvelle avant de retourner à ma lecture en cours et je pense continuer avec les deux autres que j’ai pour les sortir de ma PAL…

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire