Avis

[Mavilyly] Opale de Jennifer L. Armentrout

Opale

Résumé:

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

 

Mon avis sur le tome 1, tome 2

Mon avis:

C’est toujours difficile de vous parler d’un livre qui est une suite de saga donc je vais essayer d’être concise mais claire.

Si je compare ce troisième tome au précédent, je dirais qu’il a les mêmes qualités et les mêmes défauts. J’aime lire cette saga car j’aime beaucoup la « mythologie » que l’auteur a créé, avec un univers que je n’ai vu nulle part ailleurs et avec des personnages intéressants, attachants et riches enfin pour la plupart. J’aime toujours autant Daemon et Dee. J’aime toutes les informations que l’auteur nous distille petit à petit pour ne pas nous abreuver d’infos et surtout faire monter la mayonnaise…

Malheureusement mon problème avec Katy ne s’est pas réglé encore. Je l’ai trouvé tout de même moins niaise dans ce tome là et par moment j’avais même une lueur d’espoir la concernant mais il suffisait d’une pensée, d’une remarque pour que tout parte en fumée. J’essaye de faire abstraction de cette inimitié afin d’apprécier comme il se doit ma lecture mais par moment c’est vraiment pas simple…

J’ai emprunté le tome 4 et le tome 5 à la bibliothèque donc j’intercalerais à chaque fois un one-shot entre ces lectures mais vous aurez mon avis sur eux dans peu de temps (je commence d’ailleurs le tome 4 le jour où j’écris cette chronique).

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

2 réflexions au sujet de “[Mavilyly] Opale de Jennifer L. Armentrout”

Laisser un commentaire